La fin d’Avengers : Endgame aurait pu être bien différente.
La publication de The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe nous a permis d’en apprendre davantage sur les coulisses du MCU. Par exemple, nous avons appris que le comité exécutif de la Maison des Idées n’avait pas apprécié le retournement de situation des Gardiens de la Galaxie Vol.2 ou encore que Samuel L. Jackson ne devait apparaître que dans le premier volet d’Iron Man pour un bref caméo. Autre révélation de taille : les six Avengers originaux devaient initialement tous mourir à l’issue d’Avengers : Endgame. C’est en tout cas ce qu’avait suggéré le Président des studios Marvel, Kevin Feige durant la préproduction du long-métrage.
« Le pitch initial de Kevin [Feige] était le suivant : un concept dans lequel ‘ils vont tous sauter dans une fournaise ensemble' » a révélé Joe Russo. Néanmoins, son frère, Anthony, et lui ont refusé l’idée du producteur en précisant qu’il n’y avait aucun moyen possible pour l’histoire de prendre le temps de célébrer chacun des personnages. De surcroît, pour les fans, cela aurait été un scénario « difficile à digérer en sortant des salles de cinéma. » Tuer les six figures emblématiques du MCU aurait en effet été risqué vis-à-vis de l’hommage rendu à ces personnages, bien que cela aurait créé une surprise inattendue sur grand écran.
La fin d’Avengers : Endgame telle qu’on la connaît a été l’occasion de s’assurer que la mort d’Iron Man frappe le public émotionnellement. Par ailleurs, ce dénouement a également offert à Captain America une fin heureuse aux côtés de Peggy Carter. Cela a aussi permis au MCU de donner au reste des Avengers originaux, une meilleure appréhension par la suite. On le voit notamment à travers la Phase 4 avec le film Black Widow, Thor : Love & Thunder, la série Disney+ Hawkeye ou encore le film sur Hulk avec Mark Ruffalo actuellement en préparation, d’après de nouvelles rumeurs !
Source: Lire L’Article Complet