Nick Fury est un incontournable du Marvel Cinematic Universe. Seulement, le personnage n’aurait pas dû tenir bien longtemps dans l’univers…
De nouvelles images de Spider-Man : No Way Home viennent d’être dévoilées, de quoi faire plaisir aux fans. En attendant, on en apprend un peu plus sur le manager des Avengers, Nick Fury. La scène post-crédit du premier Iron Man, début du MCU au cinéma, montre Nick Fury dans la maison de Tony Stark. Les deux hommes discutent du fameux moment où Stark annonce être Iron Man dans la presse et Fury propose à Tony de faire partie d’un plus large univers. Nick Fury est donc présenté comme le directeur du Shield, un personnage qui est censé beaucoup peser sur l’univers Marvel. Suite à cette scène, le MCU nous montrait avoir déjà tout ficelé depuis le début. Seulement, les apparences sont trompeuses et Nick Fury ne devait pas revenir.
D’après The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe, l’idée de faire réapparaître Nick Fury n’avait pas émergé dans les esprits après son apparition dans le premier Iron Man. En effet, Samuel L. Jackson avait accepté de jouer Nick Fury parce que la personne lui ressemblait dans les comics mais il n’y avait pas de contrat sur le long terme en l’acteur et les studios. Marvel ne savait pas si le public allait apprécier le public et le teasing crée avec son personnage. Finalement, Nick Fury est devenu l’un des personnages-clés du MCU. Samuel L. Jackson a même repris son rôle dans Iron Man 2. Nous avons même eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses débuts au Shield dans Captain Marvel, sorti en 2019.
La scène post-générique d’Iron Man est donc le début d’un univers massif. Nick Fury prévoit d’être toujours aussi présent dans la phase 4 de Marvel, de quoi témoigner de son importance dans l’univers. On peut donc affirmer que d’avoir gardé Nick Fury en tant que personnage récurrent est une excellente idée de la part de Marvel. Pour tester vos connaissances du MCU, faites ce quiz sur les citations dans les films !
Source: Lire L’Article Complet