Nouveau venu parmi les danseurs de Danse avec les stars pour cette saison 11, Samuel Texier s’est confié sans filtre sur sa carrière dans de débarquer dans le programme de TF1. Et cela n’a pas toujours été simple pour le jeune danseur.
"C’était mes idoles de jeunesse, maintenant c’est mes collègues". Pour cette nouvelle saison de Danse avec les stars, TF1 a fait appel à cinq nouveaux danseurs pour accompagner les personnalités qui foulent le parquet de l’émission pour sa 11ème édition. Parmi les petits nouveaux, Samuel Texier, un jeune homme de 23 ans et originaire de Rhônes-Alpes, et membre de l’équipe de France de danse sportive. Partenaire de Wejdene dans la compétition, Il s’est souvenu dans l’émission Un Éclair de Guény, qu’il avait 13 ans lorsque la saison 1 de Danse avec les stars a été dévoilée pour la première fois à la télévision. Et que dès lors, celle-ci est devenue un rêve pour lui, permettant également de "démocratiser" sa passion auprès des garçons.
Alors pour Samuel Texier, impossible de dire non lorsque le directeur des castings de Danse avec les stars l’a contacté pour participer à cette saison 11. "J’ai encore le message, je lui ai dit ‘je suis ton homme’", a ainsi confié le jeune homme, qui explique que cette opportunité s’est présentée pendant une période "compliquée" de sa vie. "Je venais d’arriver à Paris, en septembre 2020, parce que j’avais envie de réaliser mes rêves, […] j’avais des rêves de grandeur", a-t-il ainsi précisé, avant de se heurter à la réalité, et à l’actualité. "C’était compliqué à cause du Covid, des confinements, je n’avais pas d’aide de l’état parce que mon auto-entreprise n’existait pas depuis longtemps, donc vraiment la galère", a-t-il admis.
Samuel Texier a reçu cette proposition dans un moment difficile
S’il n’avait alors pas envie de lâcher face aux difficultés, Samuel Texier a songé à abandonner ses rêves, qu’il n’avait au fond de lui pas envie de lâcher. Heureusement, ce message pour le recruter dans Danse avec les stars est arrivé au bon moment, lui permettant de repartir sur de bonnes bases, et de réaliser son rêve de danser avec de grands noms, comme Fauve Hautot qui le surnomme affectueusement "chouchou", ou encore Christian Millette, éliminé lors de la dernière émission avec Vaimalama Chaves.
Un Éclair de Guény est à découvrir tous les samedis sur Télé Star Play
Source: Lire L’Article Complet