Julien Castaldi était l’invité de Touche pas à mon poste ce vendredi 22 octobre. L’occasion pour lui de faire quelques confidences sur une émission à laquelle il a refusé de participer.
Il a voulu tenter. Être le fils d’une personnalité publique a ses avantages et ses inconvénients. Alors qu’il est le fils de Benjamin Castaldi, Julien Castaldi a vu de nombreuses portes s’ouvrir au fil des années. Parmi elles, celle de la télévision. Il a tout d’abord été chroniqueur dans le Mag Mag, anciennement diffusé sur NRJ12. Une expérience pour le jeune homme qui a affirmé vouloir "me prouver que je pouvais", lance-t-il. La raison ? "En fait, quand tu n’es pas bien dans ta peau, que tu n’as pas vu beaucoup ton père, que tu te rapproches de lui plus tard, tu as envie de lui dire : ‘regarde, moi aussi je peux faire !’ Donc j’ai fait ça, c’était extra", précise-t-il. Alors qu’il est resté à l’antenne durant seulement une année, Julien Castaldi indique avoir "rencontré des gens formidables comme Ayem ou Fiona et ils m’ont aidé à comprendre que ce n’était pas fait pour moi", a-t-il conclu.
Il ne voulait pas. Suite aux révélations de son fils, Benjamin Castaldi a souhaité faire une révélation aux chroniqueurs. En effet, si Julien Castaldi a essayé de faire de la télévision, il a rapidement compris que ce n’était pas pour lui. Ainsi, lorsqu’il a été appelé pour faire une célèbre émission, il a immédiatement refusé. "Cyril, vous savez ce qu’il a refusé pour le coup, alors que ça aurait été incroyable ? Il a refusé de faire Secret Story !", a-t-il déclaré. La production souhaitait l’avoir en tant que candidat et un secret avait déjà été trouvé. "Il devait rentrer avec le secret : ‘mon père est le père de la télé-réalité’. Il a refusé de le faire !", a précisé l’animateur. De son côté, Julien Castaldi indique avoir été "appelé à deux reprises. Mais toutes les télé-réalités m’ont appelé", a-t-il conclu.
Benjamin Castaldi : ses autres enfants font-ils de la télévision ?
Julien Castaldi a rapidement souhaité faire une croix sur une carrière médiatisée. Toutefois, ce n’est pas le cas de son frère Simon. Lors du confinement de mars 2020, le jeune homme fait de nombreux live sur Instagram et commence à se faire remarquer. C’est ainsi qu’il a été approché par TFX et W9, qui lui ont proposé de rejoindre l’émission de téléréalité, Les princes et princesses de l’amour. "J’en ai d’abord parlé à mon père pendant 2-3 semaines", avait-il expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste. De son côté, Benjamin Castaldi avait souhaité le mettre en garde : "Je l’ai prévenu, je lui ai dit ‘ça va être compliqué car tu t’appelles Castaldi donc ça ne sert à rien de faire semblant que ce n’est pas ton nom’. C’est comme ça, c’est un Castaldi et ce n’est pas une honte", a-t-il conclu. Un domaine qui semble convenir à Simon Castaldi.
Source: Lire L’Article Complet