Dans une interview donnée à nos confrères de Télé Magazine, Evelyne Dhéliat a évoqué les drames qui ont jalonné sa vie. La présentatrice de la météo raconte notamment commet elle a surmonté le décès de son mari ou encore le cancer du sein qui l’a touchée.
Depuis quelques décennies, elle est celle qui fait un peu la pluie et le beau temps sur la première chaîne. Évelyne Dhéliat, 73 ans, est l’une des présentatrices météo les plus populaires du PAF. Elle détient le record de longévité, avec trente ans de bulletin sur TF1 où elle a enchaîné cinquante ans de contrat. Depuis plusieurs années, elle est également responsable du service météo de LCI. Des chiffres qui donnent le tournis mais qui ne lui ont pas fait prendre la grosse tête pour autant. « Mais encore une fois, j’insiste, c’est un travail d’équipe, et un succès collectif qui me fait garder les pieds sur terre.« , confie-t-elle à Sophie Davant.
Dans une large interview donnée à Télé Magazine, Évelyne Dhéliat est aussi revenue sur les moments plus difficiles qui ont marqué sa vie de femme. Il y a un peu plus de quatre ans, la présentatrice météo perdait son mari, Philippe Maraninchi, qui partageait sa vie depuis 51 ans. « J’ai été très bien entourée par les équipes. Les épreuves font partie de la vie. Il faut aller de l’avant.« , explique la septuagénaire à ce sujet.
Évelyne Dhéliat touchée par un cancer du sein
Mais la perte brutale de son compagnon n’a pas été la seule épreuve qui a ébranlé Évelyne Dhéliat ces dernières années. Il y a une dizaine d’années, c’est la maladie qui a frappé la plus ancienne pensionnaire de la première chaîne. Si elle a réussi à vaincre le cancer du sein qui l’a touchée, la présentatrice météo s’est confiée sur la manière dont elle a réussi à surmonter cette épreuve traumatisante. « Disons que c’est quelque chose de trop personnel pour moi et que cela reste de l’ordre de ma vie privée. Sans faire de grand discours, je peux juste vous dire que quand je suis revenue travailler, des femmes m’ont dit et écrit que je leur avais donné du courage. Avoir été un exemple compte plus que tout pour moi.« , confesse Évelyne Dhéliat.
À voir aussi : « Vous êtes obligés d’avancer » : les terribles confidences d’Évelyne Dhéliat sur la mort de son mari
Source: Lire L’Article Complet