Les Éternels se distinguent des Avengers et des Gardiens de la Galaxie grâce à un pouvoir très particulier.
Après les Avengers, le MCU va accueillir une nouvelle équipe de super-héros, les cosmiques Éternels. Contrairement aux défenseurs de la Terre autrefois menés par Tony Stark et Steve Rogers, ce groupe encore jamais vu au cinéma se compose uniquement d’êtres aux pouvoirs presque divins, et dotés d’une puissance inouïe. Ils sont donc vraiment différents des Avengers sur le plan individuel, et notamment de par un détail très particulier rappelé par Nate Moore, l’un des producteur du film, lors d’une interview avec Disney.
« Ce qui les rend différents des autres groupes que nous avons connus, y comprit les Gardiens de la Galaxie et les Avengers, c’est qu’ils sont capables de réunir leurs énergies et créer quelque chose qui s’appelle l’Uni-Mind. » Cette capacité remarquable des Éternels avait déjà été remarquée par des fans dans le premier trailer pour le film. On peut en effet y voir une partie du groupe dans une sorte de transe et unie par des liens dorés. Dans les comics, l’Uni-Mind est une entité générée par les Éternels, faite d’énergie pure et de lumière.
C’et une sorte de dernier recours, un ultime moyen utilisé par le groupe lorsqu’ils sont face à une situation particulièrement délicate, par exemple la fin de l’humanité ou la destruction de toute une planète. Si les Éternels l’utilisent dans le MCU, on peut donc supposer qu’une très grosse menace s’opposera à eux dans le film. Serait-ce les Déviant, leurs ennemis de toujours ? À moins qu’il ne s’agisse des Célestes, leurs mystérieux créateurs. L’Uni-Mind pourrait également servir aux Éternels à arrêter l’Émergence, dont la nature est encore inconnue. Rendez-vous le 3 novembre prochain au cinéma pour le savoir.
Source: Lire L’Article Complet