Depuis plus de 30 ans, Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques. Une maladie qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Mais comme l’ex-Nul l’indique à travers son livre Elle ne m’a jamais quitté, relayé par Gala dimanche 17 octobre 2021, il reste combatif grâce à ses deux filles.
- Dominique Farrugia
Atteint d’une sclérose en plaques depuis ses 29 ans, Dominique Farrugia sort un ouvrage autobiographique, baptisé Elle ne m’a jamais quitté, aux éditions Robert Laffont. Un récit émouvant dans lequel « Elle » n’est pas une femme, mais sa maladie. Mais malgré la souffrance et les difficultés liées à son état de santé, l’homme de 59 ans continue de travailler et de se battre, grâce à une volonté à toute épreuve. Cet esprit combatif, il le puise notamment dans sa vie de famille.
Marié à Isabelle, styliste, depuis le 22 janvier 2005, l’ancien président de Canal + est également papa de deux petites filles : Mia et Zoé. Encore très jeunes, ses enfants ne savent que peu de choses de la maladie dont il souffre. « En 2008, naît Mia, notre première fille, puis, deux ans plus tard, Zoé. Avoir des enfants quand on est handicapé, ce n’est pas aussi compliqué qu’on peut se l’imaginer, au quotidien je veux dire« , explique ainsi l’ancien membre des Nuls à travers son ouvrage Elle ne m’a jamais quitté, relayé par Gala dimanche 17 octobre 2021.
Dominique Farrugia « papa poule »
A 11 et 13 ans, les filles de Dominique Farrugia entourent leur papa. Un homme comblé par sa tribu qui, pour autant, se pose encore des questions. « Forcément, quand on est malade, on se demande si les enfants souffrent de ne pas partager tous les moments de leur vie avec le parent invalide. Moi, en tout cas, je me le demande souvent, parce qu’en effet, je ne peux pas être partout avec elles« , indique ainsi le producteur dans son ouvrage. Et d’évoquer le manque d’accessibilité pour les personnes handicapées. « Quand elles participent à des spectacles de danse, je n’y vais pas toujours. Parfois c’est parce que ça me barbe [tous les parents savent de quoi je parle], mais souvent, c’est parce que la salle est inaccessible. Alors ma femme y va et fait une vidéo que je regarde le soir », raconte-il dans son récit.
Mais bien loin de dramatiser sur sa situation, Dominique Farrugia n’hésite pas à s’octroyer des instants privilégiés avec Mia et Zoé. « Je sais que je ne peux pas tout faire avec mes filles, mais je compense. J’ai longtemps inventé des jeux, des histoires pour elles quand elles étaient petites. Et aujourd’hui, je nous organise des moments privilégiés, je les emmène déjeuner ou dîner en tête à tête », a révélé l’ex-acolyte d’Alain Chabat. Dominique Farrugia est donc très épanoui dans sa vie privée même si les gestes du quotidien sont parfois difficiles.
A lire aussi : Catherine Laborde malade : Évelyne Dhéliat donne des nouvelles rassurantes dans « C à vous »
Source: Lire L’Article Complet