Très investi contre le changement climatique, le prince William s’apprête à inaugurer ce dimanche 17 octobre la remise des prix Earthshot. Un événement important pour le duc de Cambridge, pour lequel son père, le prince Charles, n’a pas caché sa fierté.
Il s’agit de l’un des tout derniers projets du duc de Cambridge. Ce dimanche 17 octobre, le prince William récompensera cinq personnes d’un prix Earthshot pour leurs idées innovantes en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Une soirée événement pour la famille royale qui ne manque pas de créer la fierté chez certains membres, à l’instar du prince Charles. « Je suis très fier de mon fils William, de son engagement croissant en faveur de l’environnement et de l’ambition audacieuse du prix Earthshot », a déclaré le prince de Galles, cité par le site People. Et d’ajouter : « En tant que monde, nous devons nous rassembler pour inspirer, réimaginer et construire l’avenir durable dont nous avons si désespérément besoin. »
Au cours de la cérémonie des prix Earthshot, le prince William remettra plusieurs distinctions au nom de la Fondation royale. Cette soirée, qui doit se dérouler une fois par an jusqu’en 2030, vise à transformer le pessimisme lié aux questions environnementales en optimisme, en célébrant celles et ceux qui tentent de protéger nos océans, l’air ou la terre. Plusieurs personnalités comme Emma Watson ou Kate Middleton présenteront les prix, dont la remise sera suivie des performances d’Ed Sheeran, Shawn Mendes ou encore Coldplay.
Le prince George est déjà engagé en faveur de l’écologie
En s’investissant pour l’écologie, le prince William souhaite « regarder ses enfants droit dans les yeux », avait expliqué Jason Knauf, directeur général de la Fondation royale. Le duc de Cambridge se serait ainsi posé cette question : « Quelle est la contribution maximale, positive et personnelle que je peux apporter au cours des dix prochaines années pour lutter contre le changement climatique ? » Un engagement que le prince William a déjà transmis à ses enfants, notamment le prince George. « [Il] a récemment fait du ramassage de déchets avec son école », a-t-il déclaré lors d’une interview avec la BBC. De quoi le rendre fier, comme son propre père l’est déjà de lui.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet