Le Pixel Fold prépare-t-il son officialisation dans l’ombre ? Sur son blog, Google promeut les smartphones pliables. Une piste d’une existence d’un tel modèle pour beaucoup d’utilisateurs.
Le Pixel 6 serait accompagné par la présentation du Pixel Fold selon une rumeur. Un smartphone pliable source de nombreuses rumeurs depuis des mois et pratiquement officialisé par Google dans des vidéos. « Le futur se déploie » annonce la firme de Mountain View à travers un billet de blog avec une campagne appelée Unfold With Google pour promouvoir ce format. Et ça ne s’arrête pas là puisque l’entreprise américaine met en avant ses applications sur ces modèles (YouTube, YouTube Shorts, Google Duo, Google Workspace et la réalité augmentée de Google Maps). On apprend également que Google prépare une démonstration des logiciels optimisés pour les écrans pliables. Et si le Pixel Fold servait de support ?
Cet effort marketing prouve que Google croit énormément au format pliable. Logique en tant que leader du marché de la téléphonie grâce à son système d’exploitation mobile Android utilisé par tous les smartphones (en dehors d’Apple avec iOS et certains téléphones de Huawei avec HarmonyOS). Malheureusement, on ne voit pas d’images du Pixel Fold.
Le Galaxy Z Fold 3 de Samsung est présenté avec un gros partenariat entre les constructeurs. Il est normal que l’entreprise coréenne s’allie à la firme de Mountain View pour optimiser les applications et les faire correspondre aux écrans pliables. En attendant de savoir si le smartphone pliable de Google existe, rappelons que le Pixel 6 Pro s’est révélé en vidéo.
Source: Lire L’Article Complet