Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.
Le roman qui retrace la vie de Louis Vuitton
Caroline Bongrand raconte l’histoire de Monsieur Louis Vuitton dans un roman inédit.
C’est sous la plume de Caroline Bongrand que l’histoire de ce fils de meunier, Louis Vuitton, est racontée. Publié aux éditions Gallimard, le roman simplement intitulé Louis retrace le destin d’un jeune homme qui quitta sa Franche-Comté natale à 14 ans pour la capitale. Il évoluera aux côtés du layetier-coffretier-emballeur le plus en vogue du faubourg Saint-Honoré pour ensuite gravir les échelons qui l’ont amené au succès qu’on lui connaît. Un parcours inspirant raconté aussi par Isabelle Huppert dans la version audio et disponible en langue anglaise dès le 1er décembre sur Audible et sur le site de la marque.
Disponible exclusivement dès le 15 octobre sur louisvuitton.com et dans les magasins Louis Vuitton.
La première collection d’Études pour Aigle
Aigle dévoile sa nouvelle collection printemps-été 2022 signée Etudes.
Le 8 octobre 2020, les cofondateurs de la marque Études étaient nommés à la direction artistique d’Aigle. Un an plus tard, ils signent leur toute première collection en réinterprétant les codes de la maison pour créer un vestiaire responsable inspiré de la nature. Les pièces confortables, agréables à porter privilégient les formes amples et les couleurs vives. Parmi elles, les indétrônables bottes de pluie. Fabriquées en France et à partir de caoutchouc naturel, elles se plaisent dans un coloris noir enduit sur lequel le logo Aigle apparaît en blanc. Sobriété, savoir-faire et engagement semblent être les maîtres mots de ces créations signées Études.
Disponible sur aigle.com
Timberland équipe les jeunes générations
Timberland équipe les jeunes générations dans leur projet responsable.
Un monde meilleur avec Timberland. Si cela peut paraître utopique, c’est bien l’ambition qu’ils ont eu à travers leur toute nouvelle campagne My Community, our Nature. Dans le cadre de son programme Nature Needs Heroes (la nature a besoin de héros, en français), la marque américaine a souhaité apporter son soutien à 4 activistes culturels qui s’engagent à investir leur temps dans une initiative locale. Situés respectivement en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie, ces ambassadeurs seront soumis au vote d’un public. Le projet qui aura obtenu le plus de votes bénéficiera d’une action de soutien à grande échelle au printemps 2022. Timberland fournira aux participants des bottes dont les semelles sont composées à 75% de matériaux renouvelables. La griffe américaine reversera au projet gagant 5€ sur chaque paire de Ray City Originals Ultra vendue.
Cap sur les Alpes
Balmain collabore avec la marque Rossignol pour une collection inspirée de la montagne.
La montagne ça vous gagne ! Olivier Rousteing pourrait faire sien le célèbre slogan des années 1990 pour vanter les stations alpines. Afin de mettre en avant les racines alpines de la maison, le directeur artistique de Balmain s’est rapproché de la marque française, Rossignol, spécialisée dans les vêtements de sport d’hiver, pour réaliser une collection en édition limitée. Le savoir-faire de la griffe iséroise se mêle aux codes stylistiques de la maison de luxe pour la réalisation d’une soixantaine de pièces pour hommes et femmes. Des doudounes aux sweat-shirts, en passant par les moon boots et les combinaisons de ski, Balmain et Rossignol ont pensé la panoplie parfaite pour des vacances à la neige tout en style.
Disponible sur balmain.com, dans les boutiques Balmain et sur rossignol.com
À écouter : le podcast de la rédaction
L’émancipation au cœur de la nouvelle campagne de Zara
Zara dévoile sa collection Studio incarnée par un casting de mannequins engagées.
Signée par le photographe Steven Meisel sous la direction artistique de Fabien Baron, la nouvelle campagne de la collection Studio de Zara rassemble notamment au casting les mannequins Precious Lee et Meadow Walker. Dans une vidéo en noir et blanc inspirée du style grunge des années 1990, elles se disent d’accord pour ne porter aucune importance aux regards des autres. Le tout dans une mise en scène théâtrale. Au programme de la collection : sequins, velours et tweed à carreaux, dans une palette de tonalités ocres. Des lignes hommes et enfants complètent également la collection Studio.
Disponible sur zara.com
Maje se met au sport
Maje s’associe à la marque britannique d’activewear Varley le temps d’une collaboration inédite.
Pour la première fois, la griffe française Mlaje enrichit son offre au travers d’une nouvelle collection capsule en collaboration avec la marque britannique d’activewear Varley. Mêlant l’expertise des matières techniques de l’une et les codes stylistiques de l’autre, les collaborateurs ont alors élaboré plusieurs modèles de tee-shirts, de vestes, de leggins ou encore d’accessoires pour une remise en forme sous le thème du style. Le tout dans un esprit très années 1980. Pour l’occasion, les marques ont pensé un logo inédit, qui rassemble le M et le V, les deux premières lettres des enseignes.
Disponible sur maje.fr
Balibaris au féminin
Balibaris lance pour la première fois une collection pour femme.
Depuis dix ans, Balibaris pense les basiques de la garde-robe masculine. Le temps est venu de lancer sa toute première collection capsule dédiée à la femme. Sans s’écarter de son savoir-faire, la griffe française a pensé 20 indispensables du vestiaire féminin en privilégiant les coupes modernes et contemporaines. Du manteau au pull en laine en passant par la chemise en jean et le pantalon droit, Balibaris s’est efforcé de créer un dressing minimaliste et indémodable. Un challenge pour la marque que Paul Szczerba, son fondateur résume ainsi : «Un nouveau terrain créatif stimulant, sans limite, un hommage vibrant à la féminité libre et assumée et à celles qui m’entourent depuis toujours».
Disponible sur balibaris.com
Source: Lire L’Article Complet