À l’occasion du 46e anniversaire de Monica Seles, ce lundi 2 décembre 2019, Closer se penche sur les nouvelles vies des anciennes gloires du tennis mondial.

Depuis le début des années 2000, le tennis masculin est dominé par trois monstres, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, tandis que le tennis féminin est marqué par la domination de l’américaine Serena Williams. Mais à quoi ressembler le tennis avant eux ? Qui dominait les cours du monde entier ? À l’occasion du 46e anniversaire de Monica Seles, ce lundi 2 décembre 2019, Closer vous propose de découvrir ce que sont devenues les anciennes gloires du tennis mondial.

Du côté des femmes, les années 1990 ont été marquées par le duel entre Monica Seles et Steffi Graf. Retraitée du circuit depuis 2003, l’Américaine consacre désormais sa vie à la promotion d’œuvres caritatives par le biais du tennis tandis que l’Allemande, toujours mariée à Andre Agassi, est ambassadrice de la WWF et participe à quelques exhibitions à travers le monde.

Mais d’autres femmes ont marqué les dernières années du circuit féminin. Marion Bartoli, vainqueur à Wimbledon, est désormais consultante pour Eurosport après avoir traversé plusieurs épreuves délicates dans sa vie personnelle ; Martina Navratilova s’est engagée dans la défense des animaux et a récemment joué un petit rôle dans la série The Politician sur Netflix ; Gabriela Sabatini s’est découvert une passion pour le cyclisme et continue de s’occuper de la cause des enfants handicapés ; la Belge Justine Henin est devenue coach et consultante pour France Télévisions, lors de Roland-Garros notamment, comme la Française Mary Pierce ; Arantxa Sanchez est directrice du tournoi de Barcelone ; Lindsay Davenport, désormais maman de quatre enfants, est consultante pour une chaîne américaine ; enfin, Jennifer Capriati coule une vie paisible loin des médias.

Boris Becker, joueur de poker professionnel

Du côté des hommes, Andre Agassi s’est notamment lancé dans la publicité ; Jimmy Connors a tenté une carrière d’entraîneur au cours de laquelle il a notamment entraîné brièvement Andy Roddick et Maria Sharapova ; Pete Sampras participe régulièrement à des exhibitions ; Björn Borg a traversé des moments compliqués marqués notamment par des problèmes financiers mais depuis 2017, il est capitaine de l’équipe européenne lors de la Laver Cup ; de son côté, John McEnroe, capitaine de l’équipe du reste du monde, s’est essayé à la musique, à la comédie, à la télévision et est également consultant pour la télévision britannique ; enfin, Boris Becker, désormais joueur de poker professionnel, a notamment été l’entraîneur de Novak Djokovic.

Source: Lire L’Article Complet