Comme les enfants qu’il a rencontrés sur le tournage de Mauvaises graines, Patrick Fiori a grandi en cité. Mais il a résisté à la tentation et n’a jamais fait de grosses bêtises.

Patrick Fiori présentera trois talents aux demi-finales de The Voice All Stars, qui ont lieu ce samedi 16 octobre : Flo Malley, Antoine et Louis Delort. Mais outre The Voice, le chanteur de 52 ans originaire de Marseille a une autre actualité. Il y a quelques mois, il a décidé de relever un challenge inédit dans sa carrière d’artiste et a accepté un rôle dans le téléfilm Mauvaises graines (diffusé sur France 3 le 26 octobre). Cette fiction, qui raconte le quotidien de jeunes de cité, lui a rappelé son enfance. Patrick Fiori a grandi dans la cité Air-Bel à Marseille et il a tout fait pour ne pas céder à la tentation de tomber dans la criminalité.

Patrick Fiori a accordé une interview à Télé Magazine, ce mardi 12 octobre, à l’occasion de la diffusion prochaine du premier téléfilm de sa vie. À la question « auriez-vous pu partir en vrille ? », il a répondu : « Oh oui, dix fois ! Mais j’ai décidé que ça n’allait pas être mon destin. » Et d’ajouter : « Ce n’est pas une histoire de classe sociale. » Pour Patrick Fiori, ce n’est pas l’endroit où l’on grandit qui pousse à emprunter le bon chemin. « Pour moi, le respect de certaines valeurs reste le socle fondamental du démarrage dans la vie. »

« J’ai grandi parmi 70 nationalités », confie Patrick Fiori

Le Marseillais croit dur comme fer que « les mauvaises graines, ça n’existe pas » et que n’importe quel enfant est capable de faire les bons choix avec « un peu de jugeote et d’accompagnement », car « seul on ne peut rien ».

Jouer le rôle de Jean Bogossian, un homme généreux et toujours tourné vers les autres, a rappelé une enfance heureuse à Patrick Fiori, fier d’avoir pu s’entourer de plusieurs cultures différentes. « J’ai grandi parmi 70 nationalités. (…) Je mangeais arabe à midi, créole le soir et chinois le lendemain. On ne cherchait pas à savoir qui priait quoi. Nos dieux, c’était bouffer et courir dans les collines. Kiffer la vie, quoi ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet