La nouvelle version de la Nintendo Switch, la Switch OLED, est sortie il y a quelques jours seulement. Quelles sont les bonnes raisons de s’en procurer une si l’on a déjà la Switch classique ou si l’on est un nouvel arrivant ?
Si la nouvelle Switch OLED sortie vendredi dernier n’est pas forcément l’upgrade que tout le monde attendait alors que l’on parlait beaucoup des rumeurs de Switch Pro (et notamment un hardware plus puissant, pouvant supporter la 4K), elle n’en reste pas moins une amélioration par rapport au modèle classique sorti il y a maintenant plus de 4 ans. Ainsi, pour peu que tu n’aies pas encore de Switch ou que la tienne se fasse un peu vieille, il existe tout un tas de raisons valables pour se lancer dans l’achat de ce nouveau modèle.
Un meilleur écran
C’est l’argument de vente principal pour cette nouvelle version de la Switch : non seulement l’écran proposé est plus grand, mais il bénéficie en plus de la technologie OLED qui permet un meilleur contraste des couleurs. Et la différence une fois la console prise en main est tout à fait notable : il sera difficile de repasser vers un modèle classique après avoir essayé l’OLED…
Un design premium
La nouvelle Nintendo Switch OLED bénéficie d’un supplément de solidité notable par rapport à la Switch Classique. Déjà, les Joy-Con s’imbriquent parfaitement sur l’écran portable de la console. Ensuite, le tout semble beaucoup plus premium lors de la prise en main, notamment vis à vis du support basé à l’arrière de la console, beaucoup plus pratique que par le passé.
Plus de stockage interne
L’autre bonne nouvelle, d’un point de vue pratique, c’est que cette nouvelle version bénéficie du double de stockage interne par rapport à la Switch classique, qui n’offrait que 32 Go. Désormais, avec 64 Go, on peut déjà se faire un petit catalogue bien sympathique sur sa console sans avoir à investir dans une carte micro-SD (même si l’on conseille quand même de le faire pour ne pas se retrouver coincé).
De meilleurs haut-parleurs
Les utilisateurs de Nintendo Switch en mode portable le savent : de manière générale, il est toujours mieux d’avoir une paire d’écouteurs à proximité pour jouer à sa console, car le son des haut-parleurs intégrés n’est pas très bon. C’est quelque chose qui a été grandement amélioré par Nintendo pour cette nouvelle version de la console, qui bénéficie d’une bien meilleure qualité de son.
Le dock aussi a eu droit à ses changements
Outre un changement de design permettant le passage plus simple des câbles à l’arrière du dock, ce dernier bénéficie par ailleurs de nouveautés plutôt plaisantes, comme l’ajout d’un port Ethernet afin de profiter d’une meilleure connexion internet. Il était temps !
Source: Lire L’Article Complet