Le dernier livre de la romancière Gaël Tchakaloff « Tant qu’on est tous les deux », est rempli d’anecdotes sur le couple présidentiel. Interviewée par nos confrères de Sud Radio ce mercredi 13 octobre, l’écrivaine a dressé le portrait d’une Brigitte Macron prête à se sacrifier pour son époux s’il se présente à l’élection présidentielle de 2022.

« Elle s’oublie complètement et tout est fait pour lui », c’est par ces mots que Gaël Tchakaloff décrit la relation de Brigitte Macron avec son mari, ce mercredi 13 octobre sur les ondes de Sud Radio. Actuellement en pleine promotion de son livre Gaël Tant qu’on est tous les deux (Flammarion/Versilio), en librairie depuis le 25 août dernier, la romancière a observé de très près le quotidien et le fonctionnement du couple présidentiel. Brigitte Macron « reçoit énormément de gens qui ne peuvent pas être reçus par le Président parce que les journées n’ont que 24 heures, et donc elle est la prise de terre du Président, de la même manière que je pense qu’elle joue énormément dans son équilibre », assure-t-elle.

Gaël Tchakaloff, dont le livre a été fortement critiqué par Pierre Arditi, dépeint un couple fusionnel et un Emmanuel Macron presque dépendant de son épouse, qui fait des « allers-retours » quotidiens entre son bureau et celui de la Première dame à l’Élysée. « Il est tout le temps en train de se tourner vers elle, de lui prendre la main et on sent qu’elle est absolument essentielle« , explique-t-elle à nos confrères.

La dévotion de Brigitte Macron pour son époux semble sans limite. Une femme qui « ira au sacrifice pour lui » car la Première est une « femme d’État et de devoir », affirme Gaël Tchakaloff dans le studio de Sud Radio.

« Ils sont capables de tout affronter ensemble »

À l’approche de l’élection présidentielle, Brigitte Macron devrait jouer un rôle capital aux côtés de son mari, si celui-ci décide de se présenter à sa réélection. « Elle est son équipe, elle est sa solidarité absolue », explique la romancière et amie de la Première dame. « Toute la vie est traversée à deux. D’une part parce qu’ils sont très amoureux et très osmotiques et d’autre part parce que je pense qu’ils ont traversé des choses tellement dures », rappelle-t-elle avant de conclure : « Ils sont capables de tout affronter ensemble ».

Brigitte et Emmanuel Macron vivent une histoire d’amour « fraîche et incandescente » qui dure depuis plus de vingt ans. Si le couple qui « traverse la vie comme un jeu » a « énormément souffert du regard social » sur leur différence d’âge (24 ans), rien jusqu’ici n’a réussi à le briser.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet