Le 12 octobre 2021, un sondage Ifop pour Paris Match a dévoilé le nom de la personnalité politique préférée des Français. Si certains visages ont toujours autant la côte, d’autres ont fait un bond considérable dans le classement.
Restez informée
Un classement qui en dit long. Plus d’un an après le début de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet le territoire, les Français ont pu observer le comportement de chacun des membres du gouvernement. Résultat, de nouveaux visages sont apparus dans le classement des personnalités politiques préférées des Français, réalisé par Ifop pour Paris Match le 12 octobre 2021, et d’autres… ont disparu. En effet, en 2019, un sondage réalisé par Odoxa plaçait Nicolas Sarkozy à la première place du podium. Un privilège pour le papa de la petite Giulia qui ne figure pourtant pas dans le classement Ipsos. Qui a bien pu prendre sa place ? Edouard Philippe, à la tête de son nouveau parti Horizons, aurait-il pris sa revanche après avoir été évincé du gouvernement ? Nicolas Hulot a-t-il perdu sa place de favori dans le cœur de ses concitoyens ? Réponse.
Un ancien Premier ministre au meilleur de sa forme
Selon le sondage Ifop, Nicolas Hulot est toujours la personnalité politique préférée des Français, avec un taux de 63%. L’ancien ministre de la Transition écologique conserve donc son titre. Sur la seconde place du podium, un certain Edouard Philippe a rejoint le trio de tête avec 58% des voix. L’ancien Premier ministre, connu pour sa barbe bicolore, séduit 7 sympathisants de droite sur 10, selon Ifop, la moitié des électeurs du Rassemblement national, mais également 90% des électeurs du mouvement En Marche.
À la troisième place du classement avec , Roselyne Bachelot se maintient avec seulement deux points de moins que l’an passé et peut se réjouir de dépasser le président de la République en personne. En effet, à la 4e place, à égalité avec son ministre de l’Économie Bruno Lemaire, Emmanuel Macron cumule 47% des votes. Ils se placent donc juste devant le Premier ministre, Jean Castex, qui cumule 45% des voix du sondage. Cela fera-t-il les affaires du Président pour la Présidentielle 2022 ? Mystère, mystère…
Source: Lire L’Article Complet