Anne-Sophie Lapix n’arrive plus à remonter la pente face à Gilles Bouleau et son 20h sur TF1. Une descente aux enfers à laquelle France vient de réagir.
Il est temps que ça s’arrête ! Depuis plusieurs semaines maintenant, Anne-Sophie Lapix et son journal sur France 2 n’arrivent pas à séduire les téléspectateurs. Et cette semaine du 11 octobre, le cauchemar continue.
Chaque soir, Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix se livrent une bataille sans merci. Qui aura le plus d’audiences pour son journal de 20h ? Et la question est décisive puisque les chaînes n’ont pas l’habitude de faire de cadeau à celui qui n’attire pas de téléspectateurs. Pour le moment, s’il n’a pas remporté la guerre, Gilles Bouleau gagne chaque soir la bataille… Une épreuve difficile pour Anne-Sophie Lapix qui n’arrive pas à redresser la barre malgré ses efforts.
En effet, ce lundi 11 octobre, la présentatrice de France 2 avait misé sur la flambée des prix du carburant et le mécontentement des automobilistes pour ouvrir son journal. Suivi ensuite des pénuries de matières premières, de la bataille des heures supplémentaires aux États-Unis ainsi que l’agression d’une enseignante à Combs-la-Ville. Des sujets d’actualité qui n’ont malheureusement pas réussi à prendre le dessus sur TF1 et son invité exclusif Xavier Bertrand pour officialiser sa participation au Congrès LR. Un journal suivi par plus de 6 millions de français, alors que sur France 2, la moyenne est de 4,81 millions.
Une situation incompréhensible pour Anne-Sophie Lapix puisque, invité par France 2 le 30 septembre, Xavier Bertrand avait littéralement fait chuter les audiences lors de sa présence au rendez-vous politique 20h22. Un véritable coup dur donc pour la journaliste, bafouée par les téléspectateurs. Mais pas de quoi la décourager. Bien décidée à remonter les scores, la deuxième chaîne risque bien de faire du bruit avec son prochain invité : Éric Zemmour. En effet, le Figaro révèle que le polémiste sera l’invité de Léa Salamé et Thomas Sotto pour le talk-show politique du 20h. Affaire à suivre…
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet