Apple est dans une situation pérenne selon un analyste. Pour le moment, Benedict Evans ne pense pas que la firme de Cupertino soit dans la recherche d’une prochaine grande innovation.
Apple cartonne, c’est une certitude. L’iPhone SE 3 pourrait être le moins coûteux de ses smartphones 5G et beaucoup de produits marchent auprès des consommateurs. Mais la firme de Cupertino n’a pas encore trouvé The Next Big Thing, la prochaine innovation majeure. Benedict Evans, analyste, apporte des précisions sur la situation dans laquelle Apple se trouve aujourd’hui. Pour l’homme, l’entreprise dirigée par Tim Cook n’a pas besoin d’une avancée majeure et se trouve dans une situation pérenne. Ce dernier explique que « chaque année, avec une précision métronomique, elle propose un nouvel ensemble de matériels et logiciels, en plus d’une série de modules technologies s’inscrivant dans un plan stratégique décennal ».
Apple était le pionnier des PC, puis a perdu le marché et a à peine survécu. Mais désormais, l’entreprise est plus importante que les ordinateurs. Il y a plus d’iPhone et d’iPad utilisés aujourd’hui que tous les PC réunis. Et Apple possède ses propres puces en avance sur ce que fait Intel ou Qualcomm.
Alors oui, beaucoup de joueurs n’apprécient pas les Mac, mais force est de constater que le grand public se tourne vers les consoles et que l’iPhone est le centre de leur vie numérique. Mais l’analyste reste préoccupé par certains changements. Notamment les revenus des services affectés par les mesures antitrust. On ne sait pas combien de temps la firme de Cupertino va continuer à percevoir 10 milliards de dollars par an de Google pour proposer son moteur de recherche par défaut sur ses smartphones. Si Apple cartonne et que son Apple Watch Series 7 est victime de son succès, nul doute que les ingénieurs pensent déjà à la prochaine étape. On parle notamment d’une Apple Card, de lunettes ou d’un casque AR/VR ou encore d’un iPhone pliable.
Source: Lire L’Article Complet