Samedi 9 octobre 2021, Delphine Wespiser a connu une terrible mésaventure en se faisant voler en pleine rue. Alors qu’elle a partagé un message contre la police sur les réseaux sociaux, sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 11 octobre 2021, elle est venue s’expliquer.
Delphine Wespiser était en colère et a rendu la police très énervée. La cause : un vol dont l’ancienne Miss France a été victime. Samedi 9 octobre 2021, dans les rues de Mulhouse, elle a été agressée et sa montre lui a été dérobée. Quelques minutes après cet incident, elle a partagé un message de colère en story de son compte Instagram : "Je viens de me faire agresser dans la rue. En un tour de passe-passe, ma montre a disparu. Marre de ce pays. Que fait la police ? Nous avons tourné une heure pour retrouver mon agresseur, et nous n’avons pas vu une seule patrouille de police pendant tout ce temps". Alors que le syndicat de police Alliance Grand-Est a réclarmé des "excuses publiques de la part de Delphine Wespiser", cette dernière était sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 11 octobre 2021 pour s’expliquer sur son message.
"Cet Insta, je l’ai fait sur le coup de ‘j’étais choquée, dégoûtée’, j’ai écrit ça. Et en fait cette phrase, ‘que fait la police?’, c’est une phrase que toutes les victimes peuvent dire parce qu’en fait quand il nous arrive ça, on aimerait la solution instantanée, la police devant nous. En même temps, elle ne pouvait pas être devant moi, (car) je ne l’ai pas appelée", a ainsi expliqué la Miss France 2012 avant de se demander pourquoi elle avait été agressée.
Delphine Wespiser fait son mea-culpa face à la police
"Je me suis dit: ‘En fait ça m’est peut-être arrivé pour pouvoir répondre à cette question Que fait la police ?’. Eh bien j’ai vu ce qu’elle a fait parce que j’ai passé toute la nuit au commissariat, j’ai parlé avec eux, j’ai vu que si je n’ai pas vu la police dans les rues à Mulhouse, c’est parce que vous avez plein plein de voitures banalisées, qui ne sont pas floquées, et les gens ne le savent pas", a-t-il encore expliqué pour faire son mea-culpa. Pour elle, le manque de moyen dans les services de police inquiète et ne rassure pas les victimes.
Source: Lire L’Article Complet