Grâce au laser et à la lumière pulsée, éradiquer ses poils pubiens n’a jamais été aussi facile. Mais il faut vraiment bien se renseigner avant de se lancer !
Êtes-vous éligible ?
Première chose à savoir, la lumière pulsée ne peut pas fonctionner sur les peaux foncées, ainsi que sur les poils blonds ou roux, à cause de leur faible pigmentation. Il faudra donc se replier sur le laser, spécialement adapté en ce qui concerne les peaux mates.
Aïe aïe aïe !
Il faut bien se le dire, vous allez douiller. Et surtout sur certaines zones, à savoir les lèvres et le sif (le sillon interfessier). C’est pour ça qu’avant de faire de la lumière pulsée, on vous demande de vous appliquer une crème anesthésiante. Heureusement, les séances ne durent qu’entre 5 et 10 minutes à chaque fois et, pour votre maillot, trois ou quatre devraient suffire dans les deux cas.
L’alerte du Docteur Bohbot
Justement, les lèvres et le sif parlons-en. Pour l’auteur du livre Microbiote vaginal, la révolution rose : “C’est une catastrophe ! Il ne faut surtout pas retirer les poils sur ces zones, car ils nous protègent des bactéries – surtout celles de l’anus qui pourraient migrer vers le vagin – et des MST. Les poils participent aussi à la sudation de la vulve, sans eux, le vagin va s’assécher et cela peut provoquer de fortes brûlures.” Pour le maillot, par contre, aucun problème !
Une longue liste de précautions
Vous vous lancez dans un processus de plusieurs mois, avec des séances espacées de deux à trois mois pour la lumière pulsée, quelques semaines pour le laser. Avant, durant et après cette période, vous ne pourrez pas exposer votre peau au soleil. C’est pourquoi il est fortement recommandé de le faire en hiver. Vous ne pourrez pas non plus utiliser d’huiles essentielles, ni de médicaments photosensibilisants.
Ce que ça va vous coûter
Environ une centaine d’euros la séance, donc comptez être débarrassé de votre broussaille pour à peu près 300 à 400 euros. Mais toutes les femmes qui l’ont fait sont unanimes : les poils ne reviennent plus jamais. Et si on compte ce que nous coûte l’épilation tout au long de la vie… Ça vaut bien le coup de se faire plumer un peu !
A lire aussi : Rire ou jouir, doit-on choisir ?
Source: Lire L’Article Complet