Bernard Tapie est mort le 3 octobre dernier à l’âge de 78 ans. Doté d’un caractère bien trempé, l’ancien ministre de la Ville était aussi connu pour ses coups de gueule. Un jour de décembre 2016, il a vécu un débat pour le moins tendu avec Éric Zemmour sur Paris Première…
C’est un débat que la plupart des Français n’a pas oublié. En 2016, Bernard Tapie, dont les obsèques ont été célébrées à Marseille ce vendredi 8 octobre, a été invité dans l’émission Zemmour & Naulleau sur Paris Première. En plateau, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a débattu avec Éric Zemmour au sujet de l’immigration. « Vous savez ce que je souhaiterais ? S’ils m’entendaient tous, je dirais : ‘écoutez moi, tous les immigrés d’origine étrangère, qui sont en France, que Zemmour ne veut plus voir, que Le Pen ne veut plus voir, pendant quinze jours, vous ne bossez plus !’ Vous allez voir dans quelle merde vous êtes !« , s’est agacé l’ancien ministre de la Ville face au polémiste.
« Mais vous êtes un ringard ! Vous avez trente ans de retard, trente ans de retard, je vous assure !« , lui a alors lancé Éric Zemmour. Une remarque qui n’a pas manqué d’agacer l’homme d’affaires qui se trouvait face à lui : « Attention, parce que moi aussi, je vais me lever et je vais t’en mettre une !« , a menacé le mari de Dominique Tapie, qui n’a pas apprécié d’être qualifié de « ringard » par le célèbre polémiste. Et Éric Zemmour d’enfoncer le clou : « Vous datez Tapie, vous datez !« , a-t-il martelé. Ambiance…
Éric Naulleau a tenté de faire redescendre le ton du débat
Alors que le débat s’envenimait entre Bernard Tapie et Éric Zemmour, Éric Naulleau a demandé aux deux protagonistes de se « calmer« : « Monsieur Tapie, Monsieur Zemmour. Bernard, on se calme un peu. On redescend d’un cran, d’abord parce que vous ne boxez pas dans la même catégorie de poids, donc vous ne pouvez pas le battre« , a tenté d’ironiser l’animateur de Zemmour & Naulleau. Un débat houleux qui est resté dans les mémoires…
Crédits photos : Capture d’écran Paris Première
Autour de
Source: Lire L’Article Complet