Carré mi-long, frange, dégradé, bob… Ces tendances capillaires font un véritable carton cette saison. Découvrez comment les adopter avec style.

Restez informée

« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». C’est Coco Chanel qui l’a dit, et en 2021 on a en effet envie de légèreté et de nouveauté, suite à la crise sanitaire qui aura même conduit les coiffeurs à fermer leur salon pendant quelques semaines en 2020. Voici alors de quoi s’inspirer en matière de coupes de cheveux les plus en vue du moment avant de prendre rendez-vous dans votre salon tant apprécié. Et pourquoi pas changer – totalement – de look capillaire ? Cela fait du bien au moral…
Petit spoiler : cette rentrée 2021 fait place aux cheveux mi-longs, à la frange mais aussi au dégradé et à la coupe bob, dixit les tendances décryptées sur les podiums et les réseaux sociaux.

Le carré mi-long (dégradé)

Il a fait parler de lui toute l’année 2020, et reste encore bel et bien d’actualité cet automne-hiver : le fameux carré-mi long (qui s’arrête généralement juste en-dessous de la clavicule). Une tendance capillaire idéale pour les cheveux fins et les visages ronds. Et pour donner encore plus de mouvement aux cheveux, on opte pour une version légèrement dégradée.

La frange longue

Droite ou frange rideau (qui a la particularité de pouvoir être coiffée de part et d’autre du visage), la frange continue aussi de faire fureur. Un détail capillaire efficace pour créer de la dimension et du volume aux cheveux. Cette saison, les franges à l’aspect coiffé/décoiffé se démarquent particulièrement et sont très prisées. À adopter sans modération !


La coupe « bob »

Du court, encore et toujours. Le bob (une variante du carré strict qui se porte au-dessus des épaules) est appréciée pour son aspect déstructuré. Une coupe de cheveux moderne qui continuera d’être portée avec un fini flou et/ou avec une frange (maxi ou mini). Cerise sur le gâteau ? Le « bob »sublime toutes les formes de visage, en plus d’être facile à entretenir, laver et à coiffer le matin. C’est à la fois un look capillaire qui apporte du style et un brin de modernité. Pour les sportives qui craignent de ne plus pouvoir s’attacher les cheveux, pas de panique : ce carré a suffisamment de longueur pour pouvoir encore réaliser de jolies queues-de-cheval.


Source: Lire L’Article Complet