Chasseurs de récompenses virtuelles, préparez-vous. Après PlayStation, Xbox et Steam, c’est maintenant au tour de l’Epic Games Store de proposer son propre système de succès à débloquer pour les jeux.

Voilà maintenant plus d’une décennie que les jeux vidéo ont introduit une nouvelle composante : les trophées (PlayStation) et les succès (Xbox, PC, Steam). Ces récompenses virtuelles, que l’on obtient en réalisant des actions bien spécifiques en jeu, sont à l’origine chez de nombreux joueurs d’un véritable défi consistant à en obtenir le maximum, et ce sur l’ensemble des tirs qui ornent leur bibliothèque. Un aspect intéressant voire indispensable pour certains, et complètement futile pour d’autres. Mais malgré l’engouement provoqué par un tel système, tous n’ont pas cédé à cette tendance, à l’instar de Nintendo par exemple qui ne propose pas d’équivalent pour sa Nintendo Switch.

Toutefois, il n’est jamais trop tard pour évoluer, et un nouveau launcher va bientôt permettre à ses utilisateurs de partir à la chasse aux succès : l’Epic Games Store. En effet, la plateforme des créateurs de Fortnite vient d’annoncer qu’un système de succès fera son apparition dès la semaine prochaine, avec un fonctionnement inspiré de celui disponible sur les consoles de Sony. Il y aura donc quatre niveaux de récompenses différents, chacun d’entre eux permettant à l’utilisateur de remporter un certain nombre de points d’XP :

  • Bronze : 5 à 45 XP
  • Argent : 50 à 95 XP
  • Or : 100 à 200 XP
  • Platine : 250 XP

Tout comme chez PlayStation, le platine représentera la récompense ultime en tombant une fois les 1000 XP d’un jeu atteints. Vous pourrez suivre votre progression sur une page dédiée, qui sera ajoutée aux jeux compatibles avec ce système (dont Rocket League, Hades, Pillars of Eternity, Kena, Zombie Army 4 et Alan Wake Remastered dans un premier temps). D’autres seront ajoutés au fur et à mesure. À noter que le précédent système de succès, appelé « succès des développeurs », sera importé dans le nouveau afin de vous faire bénéficier de l’XP adéquat. Plus d’informations arriveront prochainement, tandis que de nouvelles fonctionnalités devraient être lancées d’ici la fin de l’année.

Source: Lire L’Article Complet