Le bureau de l’Agirc-Arrco a recommandé une revalorisation des retraites complémentaires à hauteur de 0,9 %. La décision définitive doit être prise le 7 octobre prochain.
Restez informée
La revalorisation des retraites complémentaires Agirc-Arrco se précise. Le bureau de l’Agirc-Arrco, qui s’est réuni ce jeudi 30 septembre, a émis un avis favorable à une hausse de 0,9 % des pensions le 1er novembre prochain. Un chiffre inférieur à l’inflation. En principe, les pensions sont revalorisées par rapport au chiffre de la hausse des prix à la consommation présenté dans la note de conjoncture de juin par l’Insee. En 2021, ce chiffre est de 1,4 %. Sauf que les partenaires sociaux, gestionnaires du régime, en ont décidé autrement. Le patronat et deux syndicats (CFTC et CFDT) ont approuvé un avenant à l’accord national interprofessionnel datant de 2019. Ce texte permet de revaloriser les pensions en dessous de l’inflation, et ce, jusqu’à 0,5 point.
Cette possibilité a été demandée pour éviter que le régime ne sorte de sa trajectoire financière. Pour rappel, il est prévu que les réserves de l’Agirc-Arrco représentent six mois de prestations. Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire conso, argent, retraite…
Source: Lire L’Article Complet