Lundi 4 octobre 2021, Philippe Etchebest animait un nouveau numéro d’Objectif Top Chef sur M6. Le célèbre chef cuisinier a été surpris par le plat proposé par l’un des candidats, bien décidé à briser les codes.

  • Philippe Etchebest

Lundi 4 octobre 2021, Philippe Etchebest était aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Objectif Top Chef sur M6. Cette saison, une nouvelle fois, la barre est très haute du côté des candidats, tous plus talentueux les uns que les autres. Le chef cuisinier – qui a mis au point une méthode pour ne pas prendre de poids pendant les tournages – a notamment été surpris par l’audace d’un certain Louis. L’étudiant âgé de 18 ans seulement prépare un diplôme en sciences et technologies de l’hôtellerie restauration. Bien décidé à marquer les esprits, ce dernier a décidé de préparer… une tarte !

Un parti pris qui n’a pas manqué de surprendre Philippe Etchebest, pourtant habitué à toutes les extravagances des candidats. Comme à son habitude, l’ancien acolyte de Michel Sarran dans Top Chef n’a pas manqué de taquiner le candidat qui semble préférer la pâtisserie à la cuisine : « Il s’est trompé de concours le gamin ! Il m’a pris pour Cyril Lignac ou quoi ? », lâche Philippe Etchebest qui a poursuivi en questionnant le jeune homme sur ses ambitions : « Tu vas faire le Meilleur Pâtissier ! Qu’est-ce que tu vas faire ici ? », lui demande-t-il.

Un face-à-face détonnant

Louis concède que participer au Meilleur Pâtissier aurait été « choisir la facilité« . « Je pense que ça peut être un avantage. Retranscrire des choses que je connais de la pâtisserie dans la cuisine », s’explique le candidat. Finalement, ce dernier a séduit les papilles pourtant exigeantes de Philippe Etchebest. « Pourquoi pas après tout ! », a conclu le mari de Dominique, qui officie dans le programme depuis 2014. D’ailleurs lors de la première saison, le gagnant d’Objectif Top Chef, Xavier Koenig, avait ensuite gagné la sixième saison de Top Chef. Pour cette édition, le chef a fait peau neuve en créant son Académie Top Chef, qui prendra des formes d’un camp d’entraînement. Nul doute que Philippe Etchebest mettra les nerfs des candidats à rude épreuve !

Source: Lire L’Article Complet