Huit ans après la sortie du titre à succès Blurred Lines, Emily Ratajkowski accuse Robin Thicke d’agressions sexuelles sur le tournage du clip. C’est au travers de l’ouvrage, « My Body », à paraître le 9 novembre 2021, que le top model fait le récit glaçant de ce jour où tout a basculé.

En 2013, alors que le titre Blurred Lines fait trembler les charts, l’interprète Robin Thicke dévoile un clip enflammé, dans lequel Emily Ratajkowski apparaît dans le plus simple appareil. Si la jeune femme désormais âgée de 30 ans raconte n’avoir eu aucun mal à se dévêtir, elle explique avoir été agressée sexuellement par Robin Thicke lorsqu’il est revenu “sur le plateau un peu ivre” pour tourner seulement avec elle : “Soudain, sans prévenir, j’ai senti la fraîcheur et l’anomalie des mains d’un étranger qui attrapait mes seins nus par-derrière. Je me suis instinctivement écartée, en me tournant pour regarder Robin Thicke.”

C’est dans son manuscrit “My Body” (Metropolitan Books), dont les premiers extraits ont été publiés dans les colonnes du Sunday Times, que le top model a décidé de revenir sur ce jour qui a marqué sa vie. Près d’une décennie plus tard, Emily Ratajkowski se replonge dans ces instants douloureux, que son esprit se remémore sans cesse avec précision, comme son récit détaillé le montre : “Il a souri dans un rictus idiot et a trébuché en arrière, ses yeux cachés derrière ses lunettes de soleil. Ma tête s’est tournée vers l’obscurité au-delà du plateau.”

Garder le silence pour se protéger

Des faits confirmés par la réalisatrice du clip, Diane Martel dans les colonnes du Sunday Times. “Je me souviens du moment où il a attrapé ses seins. Un dans chaque main. Il était debout derrière elle, car ils étaient tous les deux de profil. J’ai crié d’une voix très agressive : ‘Qu’est-ce que tu fous, c’est fini ! Le tournage est terminé !”, raconte le metteur en scène qui ajoute que cela ne serait jamais arrivé si Robin Thicke « avait été sobre ». La jeune maman a préféré jusqu’alors taire cette expérience pour éviter d’y “penser” et de conserver un “bon environnement de travail”.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet