Les données d’1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook viennent d’être mises en vente sur un forum de hackers. Un nouveau problème pour le géant américain !
C’est une journée noire pour Facebook, même très noire ! Le géant américain n’a peut-être jamais dû faire face à autant de problèmes à la fois. Ainsi, depuis ce matin, le réseau social américain est down, et avec lui son applications de photo Instagram ainsi que son application de messagerie WhatsApp. Un problème déjà énorme pour la firme de Mark Zuckerberg – et ce d’autant plus que selon les toutes dernières nouvelles, les salariés de la société n’arriveraient pas à accéder aux locaux – qui n’est pourtant pas le seul soucis pour le géant, qui va devoir faire face à la plus grosse fuite de données de son histoire !
JUST IN – Data of over 1.5 billion Facebook users is being sold on a popular hacking-related forum. Data contains users’ names, emails, phone numbers, locations, gender, and user ID.
En effet, les données de près d’1,5 milliard d’utilisateurs du réseau social, dont l’application après TikTok est la plus téléchargée au monde, viennent d’apparaître sur un forum située dans le dark web. Et ce sont les noms, les adresses mail, les numéros de téléphones, le genre ou même la carte d’identité des utilisateurs qui sont maintenant disponibles à l’achat sur ce même forum. On ne sait pas encore si cette mise en vente a un rapport quelque chose avec le monstrueux bug qui affecte aujourd’hui ces différentes plateformes, mais la gueule de bois risque d’être très dur pour Facebook demain matin !
Source: Lire L’Article Complet