Après une année 2019 marquée par les succès, Clara Luciani a sorti le 22 novembre dernier une réédition de son album Sainte-Victoire avec cinq nouvelles chansons. Et comme un grand nombre de ses titres, celles-ci ont été inspirées de son quotidien, mais aussi de ses histoires de cœur pas toujours au beau fixe, comme elle le raconte à Télé Star.
L’amour n’est pas réputé pour être une chose simple, et ce n’est pas Clara Luciani qui dira le contraire. Fière de son succès malgré un « syndrome de l’imposteur », la chanteuse qui a « pas mal galéré » à son arrivée à Paris s’est imposée comme la sensation musicale de 2019. Entre un disque de platine pour son album Sainte-Victoire, une tournée à guichets fermés et une Victoire de la musique, voilà qu’elle a sorti le 22 novembre dernier une réédition de son premier opus, avec cinq nouvelles chansons. Parmi elles, un hommage à sa sœur, Elha, mais aussi, des titres inspirés de ses propres histoires, notamment de cœur. Et plus précisément, celles qui ne se sont pas bien terminées.
« J’ai un certain talent pour les histoires d’amour brisées », lâche ainsi Clara Luciani, dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque lundi 2 décembre. Dans le genre des chansons « inspirées de [sa] vie », le titre Allô, qui « raconte l’histoire d’une femme qui rentre de soirée en ayant un peu bu et appelle son ex pour lui énumérer les raisons de renouer », précise la chanteuse, qui ajoute sans détour : « Je l’ai déjà fait ». Une inspiration dont elle précise qu’elle « se passerait bien », mais qui a été le « terreau créatif » de son premier album.
Cependant, si côté cœur tout n’a pas toujours été simple pour l’interprète de la Grenade, il se trouve que son quotidien est également rythmé par une maladie neurologique et héréditaire, nommée le tremblement essentiel. « Je tremble toujours un peu et c’est donc accentué avec le stress et la fatigue… », confiait-elle ainsi dans un entretien accordé au Parisien. Une maladie dont souffre également, sa mère, et qu’elle a notamment dû apprendre à gérer lors de ses passages sur scène, souvent source de stress pour elle. « On a trouvé la solution pour les concerts, où j’utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m’équilibre. Et les victoires, c’est la première télé où je n’ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point, j’étais effrayée », précisait Clara Luciani, alors que quelques jours plus tôt dans C à vous, elle avait confié tout le stress qu’elle ressentait à l’approche de cette cérémonie. Décidément, plus rien ne l’arrête désormais.
Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet