L’acteur Alain Delon a exprimé sa tristesse dimanche 3 octobre à l’annonce du décès de Bernard Tapie. « On s’adorait », a-t-il affirmé, espérant que son ami était « parti dans son sommeil ».
Alain Delon perd ses amis les uns après les autres. Après la disparition de Jean-Paul Belmondo, au début du mois de septembre, qui l’a « fracassé » et « anéanti », c’est son camarade Bernard Tapie qui s’est éteint à l’âge de 78 ans, dimanche 3 octobre. « Ça m’a fait une peine atroce », a confié l’acteur dans une interview accordée à LCI.
« Je l’aimais beaucoup, on s’adorait », a fait savoir le comédien de 88 ans à nos confrères. « On se parlait souvent, l’un aidait souvent l’autre », a-t-il expliqué pour décrire l’amitié qui les liait. L’acteur de Borsalino a précisé qu’il espérait que son ami était « parti dans son sommeil, qu’il n’a pas souffert, qu’il n’a rien senti ».
Un homme guidé par « son âme et son cœur »
L’annonce du décès de l’homme d’affaires de 78 ans a été communiquée par le journal local La Provence, informé par la famille de ce dernier. Il souffrait depuis plusieurs années d’un double cancer, à l’estomac et à l’œsophage. Son ami Alain Delon a d’ailleurs précisé sur la chaîne d’informations du groupe TF1 qu’il avait « tout essayé, tout fait pour tenir » et vaincre la maladie. « Il n’a pas pu, et c’est bien comme ça, maintenant il est libre, il est heureux, il est tranquille », a tenté de se réjouir le comédien.
Aux yeux d’Alain Delon, Bernard Tapie était un « exemple ». Il s’agit, selon lui d’un homme qui a « tout fait en fonction de son âme et de son cœur ». Dans le flot des hommages et des réactions qui se multiplient depuis l’annonce de sa disparition, Bernard Tapie a en effet été qualifié d’homme de valeurs, notamment par le maire de Marseille, Benoît Payan, qui a salué ses combats contre le Front national. Interrogé sur franceinfo, son avocat et ami, Jean-Louis Borloo, a salué un homme « d’une grande sensibilité ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet