Marc-Olivier Fogiel a révélé la raison pour laquelle Bernard Tapie voulait absolument tenir jusqu’au 6 octobre prochain.

Bernard Tapie a rendu son dernier souffle ce dimanche 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans. L’homme d’affaires s’est éteint après une lutte âpre depuis 2017 contre un cancer métastasé. « Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur », ont partagé ses proches. 

L’issue était inévitable pour cet homme aux milles vies. Depuis septembre dernier, l’ex président de l’Olympique de Marseille était alité dans sa chambre et avait toutes les peines du monde à se lever. Toutefois, ce combattant devant l’éternel, toujours dans la tourmente judiciaire à cause de l’affaire du Crédit lyonnais, avait un dernier objectif en tête : tenir coûte que coûte jusqu’au 6 octobre 2021. Marc-Olivier Fogiel a révélé la raison ce 3 octobre sur l’antenne de BFM TV. « C’est Stéphane Tapie qui m’autorise à le raconter. Il avait en ligne de mire le 6 octobre. Parce qu’il y a une décision de justice. Il avait demandé à ses médecins de tenir jusqu’au 6 octobre. Il savait qu’il n’irait pas au-delà. Il savait depuis la rentrée que chaque jour qui passe était un jour gagné. Mais un jour gagné pour le 6 octobre. Il voulait être là pour des raisons qui lui sont propres. Peut-être que Stéphane racontera un jour, ça ce n’est pas à moi de la faire« , a-t-il relaté.

THL

Source: Lire L’Article Complet