Le 1er octobre, le grand-duc George de Russie et Rebecca Romanovna Bettarini se sont mariés dans la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg. Plusieurs milliers d’invités se sont réunis pour assister à l’union du couple impérial. Mais qui est l’heureuse élue ?

Il s’agit du premier mariage impérial en Russie depuis plus de 100 ans. Alors, cette cérémonie était un événement très attendu de tous. À l’occasion de l’union entre le grand-duc George de Russie et Rebecca Romanovna Bettarini, la ville de Saint-Pétersbourg a pris des allures de fêtes dès le 1er octobre et, ce jusqu’au dimanche 3 octobre. Les festivités où plus de 1 000 convives sont invités vont durer trois jours. Un mariage digne des contes de fées. Mais qui est Rebecca Romanovna Bettarini, celle a épousé l’héritier du tsar ?

Fille du diplomate italien Roberto Bettarini, elle s’est convertie à l’orthodoxie et a été rebaptisée Victoria Romanovna en juillet 2020 à la cathédrale Paul-et-Pierre. Le grand-duc George de Russie et Rebecca Romanovna Bettarinise sont rencontrés lors d’une soirée à l’ambassade de France à Bruxelles. Le couple a ensuite décidé de venir habiter en Russie, il y a trois ans. Puis, après une demande en fiançailles, l’heureuse élue a épousé civilement le grand-duc Georges, âgé de 40 ans, à Moscou, le 24 septembre. Suite à cette union, la mariée a reçu le titre de princesse Romanoff par sa belle-mère, un titre qui s’accompagne du prédicat d’Altesse sérénissime. Dans la continuité, le couple impérial a sellé son amour lors de leur mariage religieux, à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, ce 1er octobre. Vive les mariés !

Rebecca Romanovna Bettarinise : une magnifique mariée

En plus d’une cérémonie grandiose avec des reliques dorées, chandeliers ornés de bougies scintillantes et le tapis rouge, la mariée a vu les choses en grand. Et pour cause, un mariage de ce type n’arrive jamais deux fois dans une vie. Alors Rebecca Romanovna Bettarinise a fait appel à la créatrice libanaise Reem Acra pour la confection de sa robe de mariée. L’heureuse élue a revêtu une robe en mikado de soie italienne, un classique des robes de mariées italiennes des années 60 avec une traîne de six mètres. Il s’agit là d’un clin d’oeil aux origines italiennes de la mariée. Et pour couronner le tout, Elina Samarina a brodé des éléments symboliques et culturels en broderie faisant référence à l’histoire de la famille impériale. Une façon pour Rebecca Romanovna Bettarinise de rendre hommage à son nouveau pays d’adoption.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet