A l’affiche de "Queens", Jennifer Lopez se confie sur son rôle de strip-teaseuse, mais aussi sur sa relation avec Alex Rodriguez, ex-joueur de baseball.
Closer : Qu’avez-vous découvert de l’univers des strip-teaseusees en jouant dans Queens ?
Jennifer Lopez : J’ai appris que les filles qui décident de devenir strip-teaseuses ont toutes des motivations différentes. L’une était étudiante et voulait trouver un moyen pour financer ses études. L’autre était une mère de famille qui élevait seule ses enfants. En une soirée, elles pouvaient gagner de 40 $ à 5 000 $. Quoi qu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle de strip-teaseuse, car c’est une profession où il faut apprendre à séduire, à jouer avec le public et à conquérir tout une foule.
Avez-vous dû vous entraîner en compagnie de véritables strip-teaseuses pour jouer ce rôle ?
J’ai eu une coach formidable, Johanna, qui m’a enseigné le métier. Le premier jour a été un peu difficile pour moi, car elle m’a dit que je ne pouvais pas apprendre à danser en jogging et que je devais venir à chaque séance en étant habillée en culotte et soutien-gorge ! Mon fiancé, Alex, a pris encore plus de plaisir que moi pendant le tournage de ce film. Il n’arrêtait pas de me demander de m’entraîner à la maison et en profitait pour me filmer. (Elle rit.)
Est-il vrai que vous avez alors commencé à vous rendre régulièrement dans des clubs de strip-tease avec votre fiancé ?
Oui, j’y suis allée incognito à plusieurs reprises pour observer les mouvements des danseuses. Des managers de clubs m’ont même proposé de danser, mais j’ai répondu que j’étais seulement là en tant qu’observatrice. (Elle rit.) Alex et ma sœur m’ont accompagnée. Nous allions toujours nous cacher dans des petits salons et nous regardions comment cela se passe entre les strip-teaseuses et les clients. Il y avait un côté voyeur que je trouvais d’ailleurs assez excitant ! (Elle sourit.)
Est-ce que votre regard sur les hommes a changé depuis le tournage de ce long-métrage ?
Sincèrement, j’étais consciente que les clients avaient en quelque sorte une double vie, mais je me suis aperçue que j’étais quand même un peu naïve. J’ai essayé de comprendre un peu plus leur psychologie, qui est tellement différente des femmes. Ces hommes, chaque jour, avaient cette double vie pendant que leur épouse les attendait bien sagement à la maison. Je ne me permettrai cependant pas de les juger. Je suis juste surprise de constater qu’il existe beaucoup de gens qui fonctionnent de la sorte.
"Ce n’est pas évident pour deux personnes célèbres de vivre ensemble et de faire des concessions"
On dit que vous allez vous marier prochainement avec Alex ?
Pour le moment, nous n’avons encore rien planifié. Je me suis sentie immédiatement connectée avec lui dès notre première rencontre. J’ai vraiment eu le sentiment que quelque chose d’important était en train de se passer entre nous au point de pouvoir même envisager notre futur ensemble.
Est-ce que sa demande en mariage vous a surprise ?
Nous en avions parlé à plusieurs reprises. L’idée de nous fiancer germait depuis quelque temps dans nos têtes. Néanmoins, je dois vous avouer que sa demande en mariage a été pour moi un vrai choc. Je ne m’attendais pas, ce jour-là, à me fiancer et je dois dire que j’ai trouvé sa demande extrêmement romantique.
Pourquoi pensez-vous que vous êtes faits l’un pour l’autre ?
Tout d’abord, nous nous aimons vraiment. Ensuite, nous adorons passer du temps ensemble. Mais, le plus important à mes yeux, c’est que nous éprouvons beaucoup de respect l’un envers l’autre. Et c’est cela, la clé de notre relation.
Donc Alex Rodriguez est l’homme de votre vie ?
C’est la personne qui me témoigne de l’affection constamment et en toutes circonstances. Il répond toujours présent pour me soutenir et c’est primordial pour moi, mais aussi et surtout pour notre famille et nos enfants. Je sais également qu’il essaie de s’améliorer au quotidien. Cela me touche, car ce n’est pas évident pour deux personnes célèbres de vivre ensemble et de faire des concessions.
Qu’aimez-vous faire ensemble lorsque vous ne travaillez pas tous les deux ?
Euh… des choses très privées ! (Elle rit.) Nous essayons de partir quelques jours. Régulièrement, nous prenons deux-trois jours pour partir en vacances et ne rien faire du tout. C’est important de passer du temps ensemble, car notre vie quotidienne ressemble peu à la vie normale d’un couple, cela est dû à nos professions respectives.
Vous avez fêté cet été vos 50 ans et vous êtes toujours aussi sexy. Quel est votre secret de beauté ?
Ma mère m’a appris que, pour rester belle, il faut absolument bannir l’alcool et la drogue. Je suis persuadée que la plupart des mères de famille disent la même chose à leurs enfants. Notre mère a la particularité de nous avoir vraiment fait peur. Elle considérait l’alcool comme du poison en nous disant que cela pouvait à la fois nous tuer, mais aussi briser notre âme. Je n’ai donc jamais commencé à boire. Le fait également de ne pas fumer a aidé certainement ma peau à rester jeune. Enfin, et sans aucun doute, être heureuse et amoureuse me rend tout simplement belle !
Source: Lire L’Article Complet