Après un long combat contre le cancer, l’homme d’affaires Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans.
Carnet noir. Bernard Tapie, homme d’affaires et homme politique français, est mort ce dimanche 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans. « Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de coeur », indiquent ses proches.
En 2017, Bernard Tapie avait annoncé être gravement malade et souffrir d’un cancer de l’estomac. Quelques mois plus tard, il dévoilait être atteint d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac. En novembre 2019, une terrible nouvelle avait abattu le clan Tapie. La maladie s’était étendue aux poumons. En avril 2021, l’animateur Pascal Praud assurait à l’antenne de CNEWS que l’état de santé de Bernard Tapie n’était pas au beau fixe. « Il souffre de nouvelles tumeurs aux reins et au cerveau », avait révélé Pascal Praud. Face à tous ces problèmes de santé, Bernard Tapie n’a jamais baissé les bras. Le papa de Nathalie, Stéphane, Sophie et Laurent a toujours étonné par sa positivité et sa combativité.
Né en 1943 à Paris, Bernard Tapie est issu d’une famille ordinaire. Dès son plus jeune âge, il a de grandes ambitions. Après s’être essayé à la chanson sous le nom de Bernard Tapy, il rêve de devenir pilote de Formule 3. Mais après un terrible accident qui le plonge dans le coma, Bernard Tapie décide de changer de voie. Il se lance ensuite dans les affaires et la politique. Et ça lui réussit ! Il s’est fait un nom en rachetant notamment Adidas, l’Olympique de Marseille ou encore l’équipe cycliste La Vie Claire. En 2016, sa fortune était estimée à 150 millions d’euros, ce qui faisait de lui la 400ème fortune française.
Côté politique, il a été ministre de la Ville sous François Mitterand, mais aussi député et conseiller général des Bouches-du-Rhônes.
Papa de quatre enfants, Bernard Tapie était marié depuis mai 1987 à Dominique Mialet-Damianos. Dans l’ombre, elle était un soutien de taille pour Bernard Tapie.
Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet