Figure de proue du soap Les Feux de l’Amour, à 81 ans Eric Braeden incarne depuis plus de 41 ans Victor Newman à l’écran. Bien que la série soit reconduite, pourrait-il envisager de quitter le navire ?

Certains fans sont fidèles au rendez-vous depuis le tout premier épisode diffusé le 26 mars 1973. Quarante-huit années et plus de 12.100 épisodes n’ont pas amoindri leur enthousiasme quant au soap-opera créé par William Joseph Bell et son épouse Lee Philip Bell, disparue le 25 février 2020. Accumulant records sur records, Les Feux de l’Amour s’impose comme le troisième plus long et plus ancien feuilleton américain toujours en production de l’histoire de la télévision. Une plongée quotidienne dans la vie des habitants de la fictive Genoa City interprétés, pour certains, par les mêmes acteurs depuis quatre décennies, à l’image de Eric Braeden alias Victor Newman.

Depuis 1980 l’acteur, à la bi-nationalité allemande et américaine, incarne l’homme d’affaires Victor Newman, rôle qui lui a permis d’acquérir une base de fans internationale assez impressionnante. Fait dont Hans-Jörg Gugedast, son véritable nom, est parfaitement conscient. En mars 2021, il livrait aux journalistes du magazine People "Je suis très fidèle aux Feux de l’Amour, très redevable à Victor Newman et très redevable au public qui nous soutient depuis toutes ces années. J’ai pris conscience que l’essence de notre métier est de divertir, de rendre les gens heureux." Néanmoins, après avoir fêté ses 81 ans en avril 2021, l’octogénaire envisagerait-il de profiter de sa vie hors plateaux ?

Eric Braeden, une pause avant le grand départ ?

A l’inverse de son personnage, Eric Braeden est un homme fidèle en amour. Marié depuis 55 ans à la décoratrice d’intérieur Dale Russell, père du réalisateur Christian Gudegast, grand-père de trois petits-enfants, il confiait dans la même interview "Je suis resté le même, j’aime ma vie, j’adore mes collègues. J’aime ma famille et mes amis." En 2009, celui qui forme un couple star avec Melody Thomas Scott (Nikki Newman) avait quitté brièvement la série. Deux mois plus tard, la pause était terminée et "Monsieur Moustache" reprenait la direction des plateaux. Essai avant un véritable départ ? Que ses fans se rassurent, l’acteur ne l’envisage pas un seul instant : "Est-ce que je me vois prendre ma retraite de sitôt ? Non ! J’ai l’intention de rester aussi longtemps que possible." Rendez-vous est donc pris au moins jusqu’en 2024, Les Feux de l’Amour ayant été reconduit pour trois saisons supplémentaires.

Source: Lire L’Article Complet