« Destination Eurovision » disparaît et France Télévisions travaille sur un nouveau dispositif pour choisir le prochain candidat français.
Destination Eurovision, c’est fini ! Après deux ans de diffusion et de présentation par Garou, le prochain candidat français sera choisi lors d’un autre format selon le Parisien. Il semblerait que les audiences (soit 1,9 million de téléspectateurs en moyenne) et la 16ème place de Bilal Hassani au concours de chant aient visiblement refroidi France Télévisions.
« Nous voulons davantage maîtriser le processus, avec une sélection en interne. C’est que feront aussi cette année les Espagnols et les Anglais. Nous allons déployer nos forces différemment. Plusieurs pistes sont envisagées » a expliqué à nos confrères Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions.
À lire également
L’Eurovision « trop gay » ? La Hongrie quitte le concours
Si aucun changement n’a pour l’instant été acté pour la pré-sélection, le groupe public souhaite éviter l’écart entre la préférence du public et celle du jury (Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian) : tandis que le premier avait acclamé Bilal Hassani, le deuxième était plutôt dans le camp de la chanteuse Seemone. France Télévisions réfléchit notamment à un vote réduit du public, qui ne pourra faire son choix qu’entre trois et quatre candidats.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet