Un coup de coeur confirmé ! Lors de son speed-dating, diffusé ce lundi 27 septembre, Vincent le Vigneron a fait la rencontre de Stéphanie. Sous le charme de cette dynamique dog-sitteur, l’agriculteur de la saison 16 de L’amour est dans le pré n’a eu aucune difficulté à se projeter à ses côtés.

Aurait-il trouvé la pièce manquante à son bonheur ? Après Paulette et sa rencontre surréaliste avec Dan, c’est au tour de Vincent d’être la cible d’Éros. À la suite de l’ouverture de ses courriers, l’agriculteur de la saison 16 de L’amour est dans le pré a invité quatre de ses admiratrices à la fameuse étape du speed-dating, diffusée ce lundi 27 septembre sur M6. S’il ne s’est pas montré très séducteur envers ses trois premières prétendantes, Vincent se réservait en réalité pour Stéphanie. Et lorsque cette dog-sitteur, maman d’un garçon de 20 ans, a descendu les marches pour retrouver le Vigneron, ce dernier est apparu beaucoup plus avenant. « Pour tout te dire, je t’ai trouvé très charmante dans ta lettre et ça ce n’est pas pour te faire plaisir mais parce que je le pense », lui déclare-t-il un brin romantique. De quoi rassurer l’animatrice du programme Karine le Marchand, spectatrice de cette rencontre depuis son fauteuil roulant : « Ah là on est enfin dans la séduction ».

L’alchimie étant au rendez-vous lors de ce speed-dating, Vincent en a profité pour interpeller Stéphanie sur l’un de leurs nombreux points communs. Si la dynamique blonde est l’heureuse maîtresse de deux dobermans, Yoda et Leia, il en est de même pour l’un des amis du vigneron. De quoi créer une vive surprise chez sa prétendante préférée. « Ah c’est pas vrai ? Un de tes amis ? », s’exclame-t-elle. Dès lors, commence une longue conversation bien animée autour de cette race de chien qui apeure tant le tendre agriculteur. « Pourtant ils sont en puissance mais tout amour, comme toi », lui souffle tendrement Stéphanie. De quoi laisser totalement bouche bée l’homme originaire du Vaucluse. Très vite, Vincent le Vigneron se voit bien faire un bout de chemin aux côtés de son coup de coeur. « Tu vas voir que très rapidement on pourra ajouter d’autres choses à l’histoire, puisque je pense vraiment qu’on va se revoir », lui confie-t-il avec une vive émotion. Difficile alors pour celle qui a eu « un coup de coeur, un flash et des petits papillons dans le ventre » de décliner cette romantique proposition.

Vincent le Vigneron a failli mourir

S’il est déterminé à trouver la femme de sa vie, Vincent a bien failli ne jamais participer au programme champêtre. En 2013, l’agriculteur originaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur a été plongé dans le coma pendant près de six semaines. « À l’époque, je faisais 163 kilos et je fumais six cigares par jour, racontait-il à Karine le Marchand. Un jour, alors que je chassais la bécasse et j’ai fait une rupture d’anévrisme. » Et une fois hospitalisé, Vincent « Le Vigneron » a entrepris une longue rééducation.

De retour dans son exploitation, l’agriculteur de 51 ans s’est donc repris en main et a entamé un régime draconien. « À cause de mon poids, je n’arrivais plus à me mouvoir, détaille-t-il à l’animatrice star de l’émission, Le médecin m’a conseillé de perdre 20 kilos et au final j’en ai perdu 50. » Conscient d’être passé par une belle porte, Vincent a revu son hygiène de vie de A à Z. Aujourd’hui, l’homme a la recherche de son âme soeur ne fume plus. « Tu sais, quand tu restes quatre mois à l’hôpital, tu te sevres », avoue-t-il à la pétillante présentatrice de 53 ans. Aujourd’hui, Vincent ne souhaite que vivre d’amour et de vignes fraîches.

Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6

Autour de

Source: Lire L’Article Complet