À l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses depuis le mois de juin, Cédric Jubillar est incarcéré dans des conditions "terribles" selon l’un de ses avocats…

L’affaire Delphine Jubillar n’a pas fini de faire parler ! Et pour cause, cela fait près de 10 mois que cette mère de famille de 33 ans a disparu sans laisser de trace. Alors que son mari Cédric Jubillar est considéré comme le principal suspect dans cette affaire, ce dernier clame son innocence depuis le premier jour. Incarcéré depuis le mois de juin 2021, le père de famille actuellement en détention privisoire formule demande sur demande afin d’être remis en liberté…  En vain. Un rejet que ces avocats ne comprennent pas ! Et pour cause, depuis son arrivée à la maison d’arrêt de Seysses, Cédric Jubillar est placé à l’isolement en raison de la médiatisation de son affaire ! Des conditions que ses avocats jugent terribles. Et pour cause, en plus d’être à l’isolement complet sans droit de visite, les gardiens de prison se montrent particulièrement oppressants selon l’un de ses avocats : « Toutes les heures, on allume la lumière de sa cellule pour vérifier qu’il est encore là, comme s’il pouvait s’évaporer », a déclaré Me Alary auprès de nos consœurs de Femme Actuelle.

Qui plus est, dans ses recommandations du 28 juin dernier, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) pointait du doigt l’hygiène terrible de la maison d’arrêt de Seysses : rats, cafards, insalubrité, surpopulation… Une détention difficile que ses avocats voient comme « moyen de pression psychologique ».

Lisa Ziane

À voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet