Dans son livre « Jean-Paul, mon homme de Rio« , Carlos Sotto Mayor revient sur sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo, alors que Bébel était encore en couple, avec l’actrice italienne Laura Antonelli.
Elle a été son dernier amour, et pourtant, rien n’était joué entre eux. Carlos Sotto Mayor, actrice et chanteuse brésilienne, qui a été la dernière compagne de Jean-Paul Belmondo, révèle dans son livre, paru ce mercredi 22 septembre, « Jean-Paul, mon homme de Rio« , les dessous de leur rencontre. On y apprend ainsi que Bébel n’était pas exactement un cœur à prendre lorsque son chemin croise celui de la jeune brésilienne. Et lorsqu’elle le voit pour la première fois, Carlos Sotto Mayor est plus décontenancée que séduite par Bébel, « l’attraction de la soirée » où elle se trouve : « Je me demande comment une star peut s’habiller de manière aussi décalée, avec une veste informe en tricot rouge, et un pantalon de toile marron. (…) La nouvelle idole, l’attraction de la soirée, devient ce fameux Bébel qui en rajoute des tonnes, sûr de son effet.«
« Il ne manque plus que Laura et Bébel au Tibet, ou sur la Lune »
D’ailleurs, elle ne veut même pas rester, et c’est Roman Polanski et une certaine Sabina qui la persuade de rester : « Carlos, on dirait que tu as tapé dans l’œil de Belmondo, il n’arrête pas de te regarder. » Le charme du « Magnifique » commence à opérer, elle le confesse dans son livre : « Malgré ses fringues d’un autre monde et son nez cassé, je lui trouve un charme fou de voyou. Tout sourire, le Bébel en question me fait signe de venir à sa table, en mimant une révérence, où il me présente à ses enfants.«
Ils font la fête jusqu’au matin, et Jean-Paul Belmondo va même jusqu’à inviter Carlos Sotto Mayor à prendre un verre, chez lui. Une fois arrivée dans l’appartement de la rue des Saints-Pères, c’est une nouvelle surprise pour la jeune femme : « L’endroit est très agréable, mais la décoration est à l’image de la veste en tricot : disons, un peu surprenante… Les murs sont tapissés de photos d’une beauté brune très sensuelle, au corps de rêve. J’imagine qu’il s’agit de cette Laura Antonelli dont Sabina m’a parlé. Comme dans les aventures de Tintin, on peut suivre les aventures de l’actrice à la trace : Laura Antonelli à Rome, à Paris, dans le Concorde, à New York, à Miami, dans les Caraïbes. Laura et Bébel sur les gondoles à Venise, Bébel et Laura au Mexique. Il ne manque plus que Laura et Bébel au Tibet, ou sur la Lune.«
« En attendant, si tu es d’accord, j’aimerais bien te revoir »
À ce moment, Carlos Sotto Mayor ne sait rien de la vie personnelle de l’acteur, et imagine même que cette Laura Antonelli est la mère des enfants qu’elle a rencontrée ce même soir. « Au détour d’une plaisanterie, je lui demande l’air de rien s’il vit toujours avec la mère de ses enfants… » Ce à quoi Belmondo réplique, franc : « Petite, tu connais déjà la réponse. Je t’ai vu regarder les photos tout à l’heure. Je vis actuellement une relation compliquée, que je vais bientôt résoudre. En attendant, si tu es d’accord, j’aimerais bien te revoir… » Pas de mystère ni de mensonges sur son statut conjugal, ni sur ses intentions envers elle.
Cette même franchise allume chez Carlos Sotto Mayor des signaux d’alerte, elle qui dit fuir les complications : « Ce personnage solaire et d’une simplicité désarmante, qui pourrait être mon père, ne me laisse pas indifférente. Mais il est hors de question d’envisager quoique ce soit avec lui qui puisse entraîner la moindre complication. Le plus minuscule des problèmes. Cet homme est en couple, et je n’ai rien à faire dans sa vie. Attention, danger ! J’ai 19 ans, je suis libre comme un oiseau… » écrit-elle dans son livre, qui n’a pas vraiment plu au clan Belmondo.
Sa détermination ne tiendra pas longtemps face à l’insistance de Belmondo, qui la rappelle quelques jours plus tard, et l’invite à déjeuner. Jusqu’à leur séparation en 1987, leur relation sera passionnée et complexe, parsemée de crises de jalousies, de l’un comme de l’autre. Jusqu’à leurs récentes retrouvailles, en 2020. Cette fois-ci, l’acteur était bel et bien célibataire.
Crédits photos : RINDOFF-PATERSON / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet