Bonne nouvelle pour tous les nostalgiques de la télé des années 1980 et des looks de working girl d’Anne Sinclair : la marque française qui l’habillait à l’époque de gros pull duveteux se relance avec des collections en maille encore plus canons. On adore !
- Anne Sinclair
Le style d’Anne Sinclair époque 7 sur 7 vous a toujours fait rêver ? Et vous vous êtes toujours demandé quelle était la marque qui se cachait derrière ses pulls doux aux couleurs électriques qu’elle portait tous les dimanches soir sur le plateau ? Créée en 1933 à Paris et nommée Anny Blatt, cette marque de maille haut-de-gamme a bien failli complètement disparaître des radars mode. Après son heure de gloire dans les années 1980, Anny Blatt prend de plein fouet l’arrivée de la fast-fashion et de ces kilos de pulls « cheap » fabriqués à l’autre bout du monde par des personnes très souvent exploitées et vendus à des prix dérisoires. Seulement voilà : aujourd’hui, la fast fashion n’a plus bonne presse, les nouvelles générations somment les marques de s’expliquer sur leurs coulisses de fabrication et le « made in France » est redevenu un argument de choc pour séduire le public. Résultat : après avoir fermé ses portes en 2019, Anny Blatt renaît aujourd’hui de ses cendres sous l’impulsion conjointe d’Anne Molineau, styliste de la marque depuis plus de 20 ans et de Marion Carrette, une entrepreneuse du web.
Ensemble, elles rachètent la marque et remettent la main sur ses archives qui comptent aujourd’hui plus de 5000 créations originales. Un patrimoine qu’elles refont vivre avec les codes de l’époque : fini les séries en masse, Anny Blatt revient à ses fondamentaux en privilégiant une ligne de maille haut de gamme entièrement fabriquée en France en flux tendu. Aujourd’hui, aussitôt qu’une cliente commande en ligne, Anny Blatt lance la fabrication et livre en moins de 15 jours grâce à une filière locale. Résultat ? Pas de stock et zéro gaspillage. Et des pulls chiadés comme seules les tricoteuses les plus douées ont le secret ! « Un pull est souvent perçu comme utilitaire : il doit donner chaud avant tout. Le pull Anny Blatt est tout autre. C’est notre petite robe noire à nous. En toute occasion, il nous fait sentir élégante et séduisante. Un indispensable de notre vestiaire : chic, unique, à la fois sensuel et stylé, et surtout d’une extrême douceur », explique Marion Carrette, la nouvelle présidente d’Anny Blatt.
Anny Blatt : on craque pour les pulls tout doux de cette marque « made in France »
Maline : la marque se relance aujourd’hui autour de deux activités : une première de prêt à porter « classique » avec des pulls déjà tricotés (comptez environ 250 euros), une seconde de kit prêt à être tricoté avec des laines d’une qualité au top qui permettent de réduire par deux ou trois les frais.
Pour ce retour mode, Anny Blatt arrive cette saison avec une première collection composée de gros pull et de gilet plus doux les uns que les autres et plus colorés aussi : bleu, rose, rouge, violet, Anny Blatt arbore toutes les couleurs tendance de la saison. Le plus dur, finalement, sera de choisir !
Source: Lire L’Article Complet