Le 24 septembre dans Demain nous appartient, Laëtitia avoue avoir empoisonné Clément, Hadrien fait une découverte surprenante et Victoire est victime d’un malaise cardiaque…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 24 septembre 2021, Laëtitia (Clémentine Verdier) est examinée par Victoire (Solène Hébert) après avoir été poussée dans les escaliers par Irène (Thaïs Kirby). Victoire l’accuse d’avoir tué son fils, mais Laëtitia prétend avoir seulement voulu le soigner. Après le départ de cette dernière, Victoire culpabilise de ne pas avoir compris plus tôt ce dont souffrait Clément. Marianne (Luce Mouchel) la réconforte et lui fait remarquer que Jahia (Nastasia Caruge) aurait subi le même sort si elle n’avait pas été là.
Au commissariat, Damien Julliard (Adrien Rob) épluche tous les "carnets de soins" retrouvé chez Laëtitia. Il découvre que celle-ci maltraitait Clément (Léo Moreau) depuis 14 ans, à coups de médicaments et de régimes carencés pour le maintenir dans un état de santé précaire. Il souligne qu’à ses yeux, il est possible que Clément soit tombé seul des escaliers après avoir été drogué par sa mère. Lors de son interrogatoire, Laëtitia prétend avoir voulu protéger son fils. Martin la met face à la vérité, et celle-ci finit par avouer avoir drogué Clément parce qu’il était faible.
Pour pouvoir inculper Laëtitia, Martin (Franck Monsigny) sollicite l’aide d’Irène (Thaïs Kirby). Il doit encore comprendre ce qu’il s’est passé avant l’accident de Clément. La mère de Jahia accepte et se confronte à Laëtitia, qui finit par admettre que Clément avait découvert la vérité et s’apprêtait à l’abandonner. Elle explique lui avoir administré de fortes doses de médicaments pour l’empêcher de partir, mais Clément a tout de même trouvé la force d’aller au lycée. C’est alors qu’il a fait un malaise en haut des marches et s’est tué. Dans sa folie, Laëtitia juge son fils responsable de ce qui est arrivé, assurant que celui-ci aurait dû rester auprès d’elle.
Hadrien fait une découverte surprenante, Victoire est victime d’un malaise cardiaque
À la Paillotte, Hadrien (Anthony Colette) annonce à sa mère, Alma (Camille de Pazzis), qu’il a lancé les démarches pour faire refaire son passeport. Il lui explique qu’il va recevoir son acte de naissance dans la journée, ce qui met Alma mal à l’aise. De retour chez elle, la mère d’Hadrien fouille le courrier à la recherche de l’acte de naissance de son fils, mais n’arrive pas à intercepter la lettre. Hadrien finit par la recevoir, et découvre qu’il est né d’un père inconnu. Il confronte sa mère à ce sujet, et Alma ne dément pas. Au même moment, Jack (Dimitri Fouque) est rattrapé par la culpabilité et décide de renvoyer le passeport d’Hadrien par la poste…
Au lycée, les élèves de Terminale ont leur premier cours avec Apollon (Mayeul Durand), le nouveau professeur de musique. Mona (Catherine Benguigui) se réjouit d’attaquer le programme, mais déchante lorsqu’Apollon propose aux élèves d’écrire leur propre slam. Dorian (Rayane Huber) se plie à l’exercice avec brio, mais Mona ne le prend pas au sérieux et échoue volontairement. Après le cours, la mère de Georges (Mayel Elhajaoui) déboule dans le bureau de Chloé (Ingrid Chauvin) pour se plaindre d’Apollon. La proviseure lui fait remarquer qu’elle ne peut pas s’introduire ainsi dans son bureau et lui demande de se comporter comme les autres élèves. Plus tard, néanmoins, Chloé va voir Apollon et lui demande de s’en tenir davantage au programme.
Plus tard, Georges rend visite à Victoire à Saint-Clair pour lui donner des nouvelles de Laëtitia. Victoire, qui traîne un rhume depuis plusieurs jours, n’est pas très en forme. Elle prétend que ce n’est rien de grave. Mais en quittant l’hôpital, la jeune médecin fait un arrêt cardiaque sous les yeux de Samuel, qui appelle à l’aide…
Source: Lire L’Article Complet