Peu de marques non-identifiées « de luxe » se sont risquées à présenter des collections lors des Fashion Week. Déjà, parce que le planning de chaque capitale de la mode est déjà bien dense, mais aussi parce que beaucoup ont toujours eu dans leur adn l’idée de rendre la mode accessible à tous et non plus seulement à une élite.
C’est notamment le cas de COS qui, à l’occasion de la Fashion Week de Londres pour le printemps-été 2022 a fait le choix de présenter sa collection hivernale. Le but ? Présenter la nouvelle identité de la marque et mettre en avant sa volonté d’incarner une mode plus écoresponsable.
COS, une marque à part
Il est des marques de fast-fashion qui, à tort ou à raison, ont meilleure presse que d’autres. C’est le cas de COS qui depuis son arrivée dans la métropole française jouit d’un rapport bienveillant. D’abord, parce que c’est l’une des premières marques accessibles à avoir proposées un vestiaire pratique, confortable et esthétique, aux matières souvent douces.
COS, de par la localisation de ses boutiques et la curation de ses pièces, a su trouver une identité qui lui est propre et a su se détacher de l’aura – parfois sans doute encombrante – de sa grande sœur H&M.
Contrairement à de nombreuses marques accessibles, il existe une femme COS. On peut la décrire comme audacieuse de par son choix de couleur, avant-gardiste de par son sens du détail dans les vêtements qu’elle choisie. Et même si elle aime la mode, celle-ci ne doit jamais se départir d’un certain sens du confort et de la durabilité.
On retourne chez COS parce qu’on apprécie la teneur d’un pantalon, l’infroissabilité de nombreuses chemises, l’élégance sensuelle et la créativité que renferme de nombreuses pièces comme les robes ou les ensembles.
Comme pour confirmer sa volonté de s’inscrire toujours un peu à côté de ce que fait la concurrence – qui en réalité est rare -, la griffe qui déjà avait lancé sa plateforme de re-sale repense fait preuve d’innovation matérielle en favorisant l’utilisation de matières durables et de fibres recyclées et revalorisées.
D’ailleurs à ce jour « 86 % des matières des collections COS sont éco-responsables » indique la marque.
Les looks COS parfaits pour l’automne-hiver 2021
La volonté de certaines marques de se tourner vers des pratiques de productions et de créations avec un moindre impact sur la planète ne l’empêche pas de continuer à favoriser le style à la tendance. Et la collection pour l’hiver 2021 n’y échappe pas. Les tenues les plus classiques attirent l’œil de par leur sens du détail que l’on parle des matières fluides, des looks drapés et superposés ou encore des coupes oversize qui ont largement participé au développement fulgurant du label.
Cols larges, manches bouffantes, mailles transparentes, le vestiaire à la COS est éclectique et oscille entre simplicité et complexité. On apprécie ici une jupe trapèze porté sur des bottes hautes, là-bas un haut bouffant à l’esthétique faussement froissée et plus loin encore un manteau citron électrique portée sur un col roulé bleu et sous une paire de boots qui donnent l’impression qu’on est prêtes à conquérir le monde.
Costumes taillés, références streetwear et pièces iconiques du vestiaire féminin à l’instar du trench ou de la jupe plissée seront à retrouver en édition limitée et tout au long de la saison hivernale dans les boutiques COS ainsi que sur le e-shop de la griffe. Mais la bonne nouvelle, c’est que certaines pièces sont déjà accessibles en exclusivité.
Le total-look beige de COS pour l’hiver 2021
Le manteau citron électrique de COS pour l’hiver 2021
Le total-look gris de COS pour l’hiver 2021
Le pantalon en cuir de COS pour l’hiver 2021
Le look working girl de COS pour l’hiver 2021
Le manteau bleu clair de COS pour l’hiver 2021
La mini-jupe de COS pour l’hiver 2021
Le top à volants de COS pour l’hiver 2021
Le pantalon plissé de COS pour l’hiver 2021
La robe en maille transparente de COS pour l’hiver 2021
La robe en laine échancrée de COS pour l’hiver 2021
La robe chemise de COS pour l’hiver 2021
L’ensemble tailleur noir de COS pour l’hiver 2021
Le pull sans manches de COS pour l’hiver 2021
La robe flottante noire de COS pour l’hiver 2021
Le trench bleu marine de COS pour l’hiver 2021
La robe débardeur de COS pour l’hiver 2021
La doudoune matelassée de COS pour l’hiver 2021
Source: Lire L’Article Complet