À l’occasion de son nouveau rôle au cinéma, dans le film Tout s’est bien passé de François Ozon, André Dussollier a accordé une interview à Gala, à découvrir ce jeudi 23 septembre en kiosque. Parmi les sujets abordés au cours de cet entretien, l’acteur a souhaité revenir sur sa relation avec Jean-Paul Belmondo.
Il faut croire que Jean-Paul Belmondo a laissé un souvenir heureux à tous ceux qui l’ont côtoyé. Dans Tout s’est bien passé, le nouveau film de François Ozon, André Dussollier a campé un père de famille, victime d’un AVC, qui revendique le droit de mourir dans la dignité. Lorsque le réalisateur lui a proposé d’incarner ce personnage au cinéma, l’acteur s’est senti « content » et « fier », comme il l’a confié au cours d’une interview accordée à Gala, à découvrir ce jeudi 23 septembre en kiosque. Il a aussi beaucoup pensé à Jean-Paul Belmondo. Victime d’un grave AVC en 2001, le rival d’Alain Delon n’a jamais cessé de se battre, comme l’a rappelé André Dussollier : « Je ne peux pas m’empêcher de penser à Jean-Paul Belmondo qui, après son AVC, a vécu vingt ans avec une force, un courage incroyables. Au contraire de mon personnage, il avait accepté de ne plus être ce qu’il avait été. »
Celui qui a joué le père de Sophie Marceau dans le nouveau film de François Ozon est revenu sur sa relation avec l’ex-compagnon de Carlos Sotto Mayor : « J’habite un quartier où on se croisait, nous allions dans les mêmes restaurants, il venait me voir au théâtre et j’ai toujours vu un homme vaillant, courageux« , s’est-il remémoré dans les pages de Gala. « Il n’a jamais fait état de ses moments difficiles où il lui a fallu se battre physiquement et moralement. Et il était magnifique dans ce courage« , a avoué André Dussolier en évoquant celui qui a rendu son dernier souffle le 6 septembre dernier.
Malgré les épreuves, Jean-Paul Belmondo n’a jamais perdu son optimisme
Depuis la disparition de l’acteur, ils ont été nombreux à avoir évoqué l’optimisme de Bébel, qui a pourtant dû surmonter plusieurs épreuves au cours de sa vie. Quelques jours plus tôt, c’est Michel Boujenah qui s’est rappelé au bon souvenir de l’acteur, décédé à l’âge de 88 ans : « C’était un médicament extraordinaire, sans effet secondaire« , a-t-il affirmé dans les colonnes de Nice-Matin. « C’était un travailleur acharné, mais il avait toujours dans les yeux la prochaine blague qu’il allait faire. » De son côté, Michel Drucker a confié que le père de Stella Belmondo n’avait jamais perdu sa joie de vivre : « C’est un héros Jean-Paul, on n’imagine pas ce qu’il a vécu… Il a gardé le sourire tout le temps », s’est souvenu l’animateur de Vivement Dimanche sur le plateau de C à vous.
Notre interview d’André Dussollier est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 23 septembre
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet