INTERVIEW – À 42 ans, Fabienne Carat est enceinte de son premier enfant. Un bonheur, synonyme de “miracle” pour la star féminine de Section de recherches. Discrète sur cette grossesse inattendue, la comédienne enceinte de 7 mois a accepté de se confier en exclusivité à Femme Actuelle, jeudi 23 septembre 2021.

  • Fabienne Carat

Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train concernant une éventuelle grossesse de Fabienne Carat. Si elle n’avait jamais rien confirmé jusqu’ici, l’ancienne actrice phare de Plus belle la vie a finalement accepté de se confier dans les colonnes de Femme Actuelle. Une interview en exclusivité, dans laquelle la brune de 42 ans révèle être bel et bien enceinte !

>>> Découvrez ici les photos de Fabienne Carat, enceinte

Femme Actuelle : vous êtes enceinte de sept mois, pourquoi avoir attendu si longtemps pour vous confier sur cet heureux événement ?
Fabienne Carat :
C’est certainement par pudeur que je ne me suis pas exposée. Je craignais de ne pas être prête, de ne pas être à la hauteur. Je me disais que si je m’habillais de façon plus moulante, il faudrait que j’assume et que je me dise ‘c’est vraiment vrai’. Et puis je savais que je devrais faire face à des questions auxquelles je ne saurais peut-être pas quoi répondre. Mais là je me sens prête à en parler car je me sens bien.

Est-ce une grossesse surprise ?
F.C. :
Oui. C’est arrivé tellement subitement, je ne m’y attendais pas du tout. Je m’étais dit que devenir mère ce ne serait pas pour cette vie-là. J’ai toujours eu la sensation d’être plus jeune que je ne l’étais. Le temps passait beaucoup plus vite que les choses dans ma tête. Et puis j’ai eu 40 ans, il y a eu le confinement… Je me disais que j’avais raté le coche. On m’avait aussi dit que ça allait être très compliqué pour moi d’avoir un enfant, voire impossible. Cette grossesse est naturelle et miraculeuse. C’est quasiment un don du ciel.

Pouvez-vous nous parler du père de votre enfant ? 
F.C. :
Le père est une personne extraordinaire mais nous n’étions pas préparés à cet événement. Moi, je sentais déjà la vie en moi, il fallait que je me sente prête. Je pense que lui ne l’était pas.

Ou en êtes-vous aujourd’hui ?
F.C. :
Pour l’instant je me considère célibataire.

Comment se passe votre grossesse ?
F.C. :
Elle se passe très bien, c’est comme si j’avais 24 ans ! J’ai vomi une seule journée, vingt fois. J’ai aussi quelques gros moments de fatigue mais ça se gère avec un peu plus de repos. C’est tout !

Connaissez-vous le sexe de votre enfant ?
F.C. :
Ça a beaucoup changé ! [rires] Au début je ressentais que c’était une fille. Puis on m’a dit que c’était un garçon et deux mois plus tard que finalement c’était une fille. J’attends donc d’être sûre avant de le révéler. Je vais attendre la prochaine échographie, je me méfie (rires).

Vous vivez avec votre sœur Carole, lors de l’achat de votre maison commune, avez-vous prévu une chambre pour un futur bébé ? D’ailleurs, est-elle prête ?
F.C. :
Il y avait une pièce qui pouvait être un bureau et je me suis dit qu’on ne sait jamais de quoi la vie est faite et j’ai eu raison. Ma sœur est architecte décoratrice d’intérieur, je lui ai donné le défi de transformer ce bureau en chambre. Elle n’est pas encore prête, on va s’en occuper au mois d’octobre car j’ai eu un emploi du temps un peu chargé jusqu’ici.

En 2020 vous ne cachiez pas avoir quelques appréhensions concernant l’accouchement. Ces craintes sont-elles toujours d’actualité ?
F.C. :
Je pense que les femmes sont bien suivies et encadrées à notre époque et j’ai des copines qui me rassurent. De toute façon, je ne vais pas avoir le choix, je vais forcément passer par là.

Vous allez actuellement à la rencontre du public pour dédicacer votre livre Danse avec la vie, comment réagissent vos fans lorsqu’ils voient votre ventre arrondi ? 
F.C. :
Il y en a qui le savent et qui me félicitent mais ils sont assez peu nombreux car je suis assise et je m’habille avec des hauts amples, ça reste donc encore assez discret. En revanche, une personne sur deux me parle de mon départ de “Plus belle la vie” ! Tout le monde me dit ‘ce n’est plus pareil depuis que vous n’êtes plus là’. Du coup je m’excuse et leur explique que j’avais vraiment besoin, à 40 ans, de faire d’autres choses. Peut-être que ce n’est pas un hasard d’ailleurs si je suis tombée enceinte 4 mois jour pour jour après avoir quitté la série.

Vous êtes la star féminine de Section de recherches, comment allez-vous vous organiser pour les tournages ? Vont-ils intégrer cette heureuse nouvelle à l’intrigue ?
F.C. :
J’ai beaucoup de chance parce que quand j’en ai parlé ils étaient très contents et il n’y avait aucun problème pour intégrer ma grossesse au scénario. Au contraire, ça les a inspiré encore plus. Ça a été vraiment très bien accueilli. On tournera dans le Sud donc si je le peux je resterai tout le temps du tournage là-bas. Cela m’évitera des allers-retours et me permettra de me ménager un. Le tournage doit se terminer vraiment juste avant mon accouchement, ce sera un timing très serré.

Quels sont vos projets après votre accouchement ?
F.C. :
Je vais finir mon album, continuer d’écrire mon deuxième one-woman-show et j’ai deux propositions de longs-métrages et également du théâtre.

Avez-vous une dernière chose à dire à nos lecteurs ?
F.C. :
Jean d’Ormesson disait : « merci pour les roses, merci pour les épines ». Alors faisons confiance à l’amour dans le sens large du terme car c’est l’arme la plus redoutable et forte qui soit. Faites confiance à la vie et à ses surprises. Je pense que notre joli destin nous rattrape toujours.

A lire aussi : Fabienne Carat : qui est sa sœur Carole, décoratrice de « Maison à vendre » ?

Source: Lire L’Article Complet