Le débat au Parlement italien a été brièvement interrompu par un événement pour le moins original : un député y a fait sa demande en mariage !
L’amour n’attend pas. Jeudi 28 novembre, une scène insolite s’est déroulée dans l’hémicycle du Parlement italien. Flavio di Muro, député du parti d’extrême droite la Lega, a pris la parole… Pour demander sa compagne en mariage !
Dans une séquence diffusée par le site régional Riviera 24, on peut voir l’homme politique utiliser son temps de parole pour tenir un discours original dans un tel lieu : « Nous, les hommes des institutions, sommes tous les jours pris par la gestion émergences et par les débats politiques et, voyez-vous, cette activité nous porte à négliger les vraies valeurs à négliger les personnes que l’on aime ».
Flavio di Muro a poursuivi en expliquant : « Je suis désolée d’interrompre les travaux de cette session mais, pour moi, ce jour n’est pas un jour comme les autres. Avec votre respect, Monsieur le Président de la chambre, je ne m’adresse pas à vous, mais à la tribune pour dire… ». Il se penche alors pour prendre quelque chose dans son sac. Il en sort un écrin et, en l’ouvrant pour dévoiler une bague de fiançailles, il s’adresse à sa compagne, présente dans la salle du Parlement italien : « Elise, veux-tu m’épouser ? ».
Sur les images, on peut voir ses collègues applaudir, et il paraîtrait qu’Elise aurait dit « oui ». Tandis que les autres députés le félicitent, le Président de la chambre a préféré appeler au calme. Il l’aurait ensuite interpellé en lui rappelant que le Parlement n’était pas vraiment l’endroit adapté pour une déclaration d’amour et une demande en mariage.
Organisation du mariage : qui fait quoi ?
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Retour sur les mariages de stars qui ont marqué l’année 2019
Source: Lire L’Article Complet