Ce lundi 20 septembre 2021, Slimane s’est confié à Nikos Aliagas au sujet de sa participation à "The Voice". Le chanteur qui a remporté la saison 5 du programme est notamment revenu sur son audition à l’aveugle…

L’émission « The Voice » célèbre cette année son dixième anniversaire. Pour fêter cet évènement comme il se doit, la production a organisé une édition « All Stars » où plusieurs anciens candidats ayant marqué l’émission signent leur grand retour pour tenter de remporter le télécrochet. Cet anniversaire est aussi l’occasion pour d’autres anciens candidats ayant réussi à percer dans l’univers de la chanson telles que Louane, Kendji Girac ou encore Amir de revenir sur leur participation.

Ce lundi 20 septembre 2021, c’est Slimane, le grand gagnant de la saison 5, qui est revenu sur son parcours, au micro de Nikos Aliagas, dans un podcast justement consacré à l’émission « The Voice ». Celui qui a brillé en solo mais aussi avec Vitaa grâce à leur album en duo a ainsi été questionné sur son premier passage dans le télécrochet, lors des auditions à l’aveugle.

« J’avais une idée de dernière chance parce que ça faisait des années que j’essayais de connaître le succès, que je me trimballais de partout. J’arrivais à un âge où j’essayais d’avancer. Si ça ne fonctionnait pas, je me disais qu’il fallait que je vive autrement » a expliqué l’artiste de 31 ans.

Slimane s’est ensuite livré sur son état d’esprit au moment de son arrivée sur le plateau et sur le choix de sa chanson : « Je n’en ai jamais parlé mais je m’étais vraiment battu pour chanter cette chanson qui s’appelait ‘À fleur de toi’. Elle représentait vraiment ce que j’étais en train de vivre. Quand j’arrive à The Voice, je venais de perdre 30kg mais les 30kg je les ai perdus parce que j’étais en dépression amoureuse. Je ne pense qu’à la personne pour qui je chante cette chanson. Pour la première fois, je ne chantais pas pour qu’on me dise que je chantais bien mais je chantais pour que cette personne-là m’écoute. J’ai chanté pour la paix et je crois que j’ai été entendu ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet