Claude Lombard est morte à l’âge de 76 ans, a annoncé son équipe sur les réseaux sociaux. La chanteuse était connue pour le Club Dorothée, dont elle était l’interprète des génériques.
Les fans du Club Dorothée pleurent la mort de Claude Lombard. La chanteuse est morte à l’âge de 76 ans, a annoncé son équipe sur Instagram. "C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard", peut-on lire sur Instagram, mardi 21 septembre. Pour rappel, Claude Lombard était connue pour être l’interprète du générique du Club Dorothée, avec Dorothée, Jacky ou encore Ariane Carletti. Le Club Dorothée a tenu à lui rendre hommage, en publiant une photo d’elle sur Twitter : "Nous apprenons le décès de Claude Lombard. Pour les enfants de la ‘génération Dorothée’ elle interpréta plus d’une 50aine de générique : Flo et les Robinson Suisses, Le petit Lord, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et tant d’autres… Nos pensées vont vers sa famille."
https://www.instagram.com/p/CUD97FaIfZm/
A post shared by Claude Lombard -Officiel (@clombardofficiel)
Elle collabore avec Chales Aznavour
La chanteuse se produisait sur la péniche Antipode à Paris, pour son concert intitulé "Le temps passe". Née le 25 février 1945 à Etterbeek, en Belgique, Claude Lombard aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de villes en villes et de disques en disques, et accompagné Charles Aznavour de pays en pays. Elle était sa choriste sur ses concerts. Elle aussi dirigé et écrit pour les plateaux de séries d’animation et films. En tout, Claude Lombard aura interprété plus de 50 génériques de séries animées.
"Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu’elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui", écrit son équipe.
Source: Lire L’Article Complet