Sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce dimanche 19 septembre, Marion Cotillard et Sophie Marceau ont été interrogées sur leur relation mutuelle. L’occasion pour les deux actrices d’évoquer leurs rapports à la fois amicaux et éloignés.

Deux stars françaises du cinéma étaient réunies sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce dimanche 19 septembre. En promotion pour le nouveau film de François Ozon, Tout s’est bien passé, Sophie Marceau était aux côtés de son co-partenaire de jeu, André Dussollier, qui accompagne l’actrice dans ce long-métrage consacré au suicide médicalement assisté. Plus tard dans l’émission, Laurent Delahousse a accueilli Marion Cotillard, productrice du documentaire Bigger than us dédié à la préservation de l’environnement. « Est-ce que depuis toutes ces années, vous avez eu le temps de vous parler, d’échanger ? Est-ce que vous voyez souvent ou pas du tout ? », s’est demandé le présentateur du 20 heures de France 2, avant que les deux comédiennes n’évoquent leurs rapports amicaux.

D’après Sophie Marceau, les relations entre les deux actrices sont confraternelles sans être particulièrement proches. « On se croise, on s’est croisées il n’y a pas longtemps d’ailleurs, justement à l’occasion de ce film [« Tout s’est bien passé] à Cannes. J’admire énormément Marion et c’est sympa de pouvoir lui dire en face », a répondu l’héroïne de La Boum, tout en reconnaissant que « ce n’est pas parce qu’on est actrices toutes les deux qu’on est potes et qu’on déjeune ensemble ».

Toujours un « grand plaisir » de se croiser

La vie pourrait-elle un jour réunir les deux comédiennes sur un même plateau de tournage ? L’ex-compagne de Christophe Lambert ne ferme pas la porte. « C’est très sympathique de partager la même table en tout cas« , a-t-elle conclu. En réaction, Marion Cotillard a accueilli avec un large sourire les déclarations de Sophie Marceau, visiblement sur la même longueur d’ondes que sa consœur du cinéma. « J’ai toujours un grand plaisir quand on se croise mais c’est vrai qu’on ne se connait pas beaucoup », a admis l’actrice oscarisée, engagée dans des combats humanitaires et environnementaux.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet