Le maire (RN) de Perpignan, Louis Aliot, a regretté, jeudi 16 septembre, les attaques d’Éric Zemmour contre Marine Le Pen. Selon lui, le polémiste « divise la famille nationale » au lieu de la rassembler contre Emmanuel Macron.
Éric Zemmour, en se posant comme rival de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN) se trompe de cible. C’est en tout cas ce que pense le maire (RN) de Perpignan, Louis Aliot. Invité des 4 Vérités, jeudi 16 septembre, l’ancien compagnon de Marine Le Pen a déploré que le polémiste qui n’a pas encore confirmé sa candidature à la présidentielle de 2022 se livre « à une compétition malsaine » avec le parti fondé par Jean-Marie Le Pen.
« Aujourd’hui, nous n’avons qu’un seul adversaire : le système et le gouvernement de monsieur Macron », a assuré Louis Aliot. Selon l’édile de Perpignan, Éric Zemmour commet « une erreur » en attaquant le RN car, ce faisant, il amenuise les possibilités pour « la famille nationale » de se rassembler au deuxième tour de l’élection présidentielle pour la remporter.
« Plus de division que de construction »
En attaquant frontalement à Marine Le Pen, Éric Zemmour « s’en prend à des gens qui l’écoutent et l’ont soutenu dans toutes ses activités », rappelle Louis Aliot. En aliénant de la sorte l’électorat du RN, l’ancien polémiste du Figaro et de CNews « est davantage dans la division que la construction », a regretté l’élu perpignanais.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet