Jean-Paul Belmondo était-il du genre jaloux ? Pour son ancienne compagne, Carlos Sotto Mayor, cela ne fait aucun doute…

Au cours de sa vie, Jean-Paul Belmondo a connu plusieurs femmes. En 1959, l’acteur épouse Renée Constant, appelée Elodie Constantin. C’est avec elle que Jean-Paul Belmondo devient papa pour la première fois. Le couple met au monde trois enfants : Patricia, décédée en 1993 dans l’incendie de son appartement parisien, Florence et Paul. Moins de dix ans après leur mariage, Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin divorcent. L’acteur ne tarde pas à retrouver l’amour dans les bras de la comédienne Ursula Andress, puis avec l’actrice italienne Laura Antonelli.

Dans les années 1980, Jean-Paul Belmondo tombe fou amoureux de la Brésilienne Carlos Sotto Mayor. À l’époque, la jeune femme est âgée de 19 ans. Pas moins de 28 ans les séparent. Malgré la différence d’âge, leur idylle a duré plusieurs années. Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor n’ont d’ailleurs jamais vraiment coupé les ponts. Mais une histoire marquante est restée dans la mémoire de Carlos Sotto Mayor en rapport avec… le côté jaloux de Bébel !

Peu le savent mais visiblement, Jean-Paul Belmondo était un grand jaloux ! À tel point que l’acteur a mis en place tout un stratagème pour surveiller Carlos Sotto Mayor, tel un espion. La Brésilienne reconnaît qu’à l’époque, elle portait des tenues parfois osées qui attiraient tous les regards. « Je portais parfois des tenues comme si j’allais monter sur scène avec un groupe de rock, j’étais dans mon délire de gamine ! », admet-elle dans le dernier numéro de « Gala ». Alors que le couple passe quelques jours à Palma de Majorque, en Espagne, ils croisent Les Bee Gees. Mais tout ne se passe pas comme prévu… « Jean-Paul s’est monté la tête, persuadé que celui qu’il appelait le « chevelu » (Barry) voulait me draguer, on ne les a plus revus ! », se souvient Carlos Sotto Mayor. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais non ! Et la suite va vous laisser sans voix…

« Un jour, je remarque une mallette noire fermée à clé dans l’appartement. Jean-Paul prétend que ce sont des papiers importants, secrets, lui qui était hyper tête en l’air pour tout ce qui était paperasserie », raconte Carlos Sotto Mayor. intriguée par cette fameuse mallette, Carlos Sotto Mayor mène sa petite enquête. Elle découvre l’impensable. « Jusqu’au jour où je rentre à l’improviste car j’avais oublié quelque chose et j’entends ma voix venant de la salle de bains. La mallette était en fait un magnétophone ! », dit-elle avant de justifier le comportement de l’acteur par un manque de confiance en soi : « C’était la preuve qu’il tenait vraiment à moi. Car si Jean-Paul, si sûr de lui pour tout ce qui était cascades, etc, l’était si peu en amour, il en était de même pour moi ».

La rédaction

À voir également : Annabelle Belmondo vivement critiquée après la publication d’une vidéo !

Source: Lire L’Article Complet