Depuis la rentrée des classes, de nombreux élèves de 6e, âgés de 11 ans, sont pris pour cible dans la cour de récré et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Anti2010. Un phénomène qui a poussé le gouvernement à réagir.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Jean-Michel Blanquer s’est alors saisi du problème en incitant les élèves à accueillir les nouveaux élèves en classe de 6ème. « Je vois qu’il y a un mouvement qui monte et qui consiste à mal accueillir les élèves de 6ème, et à embêter les élèves nés en 2010. C’est évidemment complètement stupide, c’est contraire à nos valeurs, rappelez-vous quand vous étiez 6e vous-mêmes, c’était spécial d’arriver au collège et vous comptiez sur la bienveillance de tout le monde« , a-t-il publié en vidéo sur Twitter. Il en profite pour rappeler les numéros d’appel à composer en cas d’harcèlement scolaire (3020) ou de cyberharcèlement (3018).

Source: Lire L’Article Complet