L’ancienne Miss France Nathalie Marquay-Pernaut était en direct dans Touche pas à mon poste ce 15 septembre. Elle a répondu à une énième attaque de Madame de Fontenay.

Nouveau tâcle. La relation entre l’ancienne Miss France Nathalie Marquay-Pernaut et Geneviève de Fontenay est compliquée depuis plusieurs années déjà, mais le passage de cette dernière sur le plateau de L’instant de Luxe a encore envenimé les choses. Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste et leur présentateur intérim’ Benjamin Castaldi – Cyril Hanouna étant absent ce 15 septembre ainsi que le 16 septembre – ont virtuellement invité Nathalie Marquay à répondre. Présente en visio, la Miss France élue en 1987 a tout d’abord tenu à donner une des raisons de sa victoire, que Madame de Fontenay assure truquée. Et l’explication est plutôt simple. "La chance que j’ai eue, c’est que je représentais Miss Alsace, donc j’ai eu les Alsaciens qui étaient très chauvins et qui ont donné beaucoup de leurs voix. Miss Réunion n’avait pas beaucoup de chance parce qu’à la Réunion il y avait 3h de décalage horaire". Miss Réunion, Joëlle Ramyead, a donc recueilli moins de votes et fini 1re Dauphine.

Le titre de Miss France Nathalie Marquay est donc bien mérité, comme Gilles Verdez l’a ensuite démontré, et il n’est pas le seul puisque, la même année, Nathalie Marquay-Pernaut a également remporté le titre de 6e Dauphine au concours Miss Monde. Pourtant ça ne lui a pas épargné la "gueguerre" en cours avec Geneviève de Fontenay, guerre qui a démarré en 2005, "en disant que je me faisais culbuter en faisant la Ferme Célébrités, elle m’a dit que je me faisais culbuter dans les bottes de paille. C’est là que ça a démarré et puis après ça s’est enchaîné". Des attaques qui se suivent et se ressemblent, même si selon la concernée, c’est surtout une question de timing puisque l’élection de Miss France approche et, comme toujours, Geneviève de Fontenay tente de faire parler d’elle à l’occasion de cet événement clé.

Nathalie Marquay : "Je vous embrasse Madame de Fontenay"

Quoiqu’il en soit, l’ancienne Miss France semble être passée outre ces attaques à répétition et ce pour une raison en particulier. "Bon c’est clair que ça me fait mal au cœur pour elle, parce que je pense qu’elle ne va pas du tout bien. Il faudrait qu’elle se fasse entourer de bonnes personnes, qu’elle pense à elle, je ne sais pas, qu’elle aille faire des soins… ". Des solutions lancées parce que le seul sentiment que Geneviève de Fontenay éveille maintenant chez Nathalie Marquay, c’est de la pitié. Et si elle devait lui répondre directement, elle le lui dirait. "C’est triste mais vous me faites pitié Madame de Fontenay. Je ne comprends pas. (…)  Je ne lui en veux plus, j’ai une vie, j’ai mes enfants, j’ai mon travail… Je vous embrasse Madame de Fontenay, ça va peut-être vous choquer mais n’en perdez pas votre chapeau, je vous embrasse".

Source: Lire L’Article Complet